DEATH BEFORE DISHONOR + THE MONGOLOIDS + MARTYRS
En partenariat avec : Hard Rock Magazine, Les Acteurs de l’Ombre, Kick Ass
Billetterie en ligne, commandez vos places !
DEATH BEFORE DISHONOR (Hardcore – USA)
Oubliez tout ce que vous pensez savoir à propos du hardcore de Boston. Oubliez stéréotypes « beatdowns » et simplissimes riffs, avec Death Before Dishonor, découvrez l'un des combos les plus intéressants et violents de ce nouveau millénaire. Depuis qu’ils ont rejoint le catalogue de Nine Bridge Records, ils ont d’abord sorti Friends Family Forever qu’ils ont présenté au public en ouvrant pour des pointures telles qu’Agnostic Front, Terror, Madball, Hatebreed… Le son des DBD a tellement plu au public, que Nine Bridge a ressorti une nouvelle tournée de cet album. En 2007, la sortie de Count Me In a assis Death Before Dishonor au sein de la scène hardcore. Il a été applaudi par la presse spécialisée saluant sa diversité musicale et son intensité. La vidéo Break Thourgh It All a tourné en boucle sur MTV pendant plus de trois mois envoûtant de plus en plus de monde. DBD a été invité à suivre Hatebreed, Ignite et Agnostic Front pour leur tournée européenne en 2007. L’année 2008, ils l’ont passé sur la route, à défendre en solo Count Me In. Ils sont actuellement en tournée pour la sortie de leur dernier album, toujours sur Nine Bridge Records. Produit par Jim Siegel, Better Ways To Die se situe quelque part entre la racine punk de Rancid, les hymnes des Dropkick Murphys, l’attaque frontale d’Hatebreed et les riffs de Slayer.
http://www.myspace.com/deathbeforedishonorbhc
THE MONGOLOIDS (Metal Hardcore – USA)
The Mongoloids repousse les frontières du hardcore en y scotchant son caractère : une énergie brute voire primale et un sens de l’humour palpable. Formés en 2005 dans le New Jersey, ils n’ont jamais arrêté de tourner depuis. Ils ont enregistré un premier LP en 2007. Rencontrant un vif succès en live, Time Trials est sold out à peine un an après. Eulogy Recordings a alors décidé d’en presser une seconde vague. Après cette sortie, The Mongoloids sort Assorted Music, salué par la presse spécialisée. Leur implication dans le monde straight edge du New Jersey a assis leur réputation, bien au-delà de leurs espérances. Ce succès leur a permis d’accompagner sur leurs tournées des mastodontes tels que Terror, Agnostic Front, Trapped Under Ice et bien d’autres. Depuis 2009, ils sont signés sur Reality Records et ont récemment sorti un ep : New Beginnings. The Mongoloids tournent maintenant en Europe aux côtés de leurs frères du hardcore, les impressionnants Death Before Dishonor.
http://www.myspace.com/mongoloidsnj
MARTYRS (Métal Hardcore – Marseille)
Martyrs est le projet réunissant des membres de None Shall Be Saved, I Want It Now, Tears Eviction et Irisia formé fin 2008. JB (bassiste de NSBS) chante aux côtés de Guillaume alors que Greg (chanteur dans I Want It Now), joue de la basse. Le résultat est une musique influencée par des groupes tels que Slayer, All Out War, Kickback, Earth Crisis, Reprisal… Le groupe dénonce dans ses paroles tout ce que l’humanité peut être capable de faire à son entourage et à elle-même… Le groupe sort sa première démo en novembre 2008. En février 2010, Tchang (NSBS, Where Eagles Dare, UNFIT) reprend le poste de batteur. Le premier album du groupe sort en septembre 2010.
http://www.myspace.com/martyrshxc