L’histoire des HushPuppies commence avec les Likyds : ils vivent à Perpignan, l’un des fiefs du son sixties et de la culture Mod en France. Les six membres du groupe évoluent au sein d’une scène qui voit naître et grandir une multitude de groupes garage, dont certains marqueront à jamais le paysage musical underground français (Feedback, Beach Bitches…). Les Likyds tournent cinq années durant dans le sud de la France, et récoltent au passage les éloges de la presse locale, ainsi que des fans de plus en plus nombreux.
Le Titre « Marbu Dorada » qu’on retrouve aujourd’hui sur la compilation « Perpignan Rock » témoigne de ce son si particulier, à la croisée du garage 60’s et du psychédélisme.
L’aventure Likyds prend pourtant fin lorsque le chanteur Olivier part s’installer à Paris… Une séparation qui aura tôt fait de se muer en une heureuse réunification.
Car qu’on invoque ici le hasard professionnel ou les pouvoirs d’une forte amitié, Cyrille (guitariste) et Franck (batteur) emménagent bientôt dans la capitale.
Le noyau dur est de nouveau réuni, l’idée de recréer un groupe s’impose donc d’elle-même.
Le trio cherche alors son nouveau bassiste de même que sa nouvelle identité.
Le problème de taille est que le bassiste idéal doit avant tout apprécier les apéros à base de vodka à la réglisse et d’olives aux anchois (rituel d’après répète)…
Il va sans dire que le groupe peine à le trouver !
C’est finalement Guillaume, un ami du groupe fort courageux et peu regardant sur l’arôme de la vodka, tant que c’est de la vodka, qui prendra la place si convoitée.
L’arrivée de Wilfried, déjà clavier des Likyds, apportera la touche finale à cette nouvelle formation bientôt baptisée HushPuppies.
L’alchimie est évidemment parfaite et les cinq musiciens évoluent très rapidement ensemble, développant au fil des jours un style unique, dosage subtil entre le rock le plus sale et les mélodies les plus atmosphériques.
En faisant du live un terrain de jeux, qu’ils maltraitent et enflamment à chacun de leurs shows (La Scène, Glaz’art, la Guinguette Pirate etc … S’en souviennent encore), les HushPuppies rallient petit à petit un public parisien peu habitué à ce genre de démonstration. Il s’ensuit naturellement une propagation notoire de l’accent perpignanais dans la capitale.
Au cours de l’été 2003, les HushPuppies saisissent au vol l’opportunité de rentrer en studio : ils y peaufinent et approfondissent leurs morceaux qui prennent alors une couleur nouvelle. Quatre d’entre eux sont mis en boîte, et chacun possède sa singularité : aussi à l’aise avec leurs penchants garage rock qu’avec leurs inclinations électro-psychédéliques, jonglant avec leur langue maternelle comme avec celle de leur culture musicale, les Pupps dévoilent ici leur talent, mais aussi leur profonde personnalité.
Avec ce E.P autoproduit, le groupe pose les bases d’un rock décomplexé, débarrassé des clichés trop souvent entretenus par la confrérie rock hexagonale. Ainsi réinventent-ils la géométrie.
source bio : site officielsite officiel : http://www.hushpuppiestheband.com/
Myspace : http://www.myspace.com/hushpuppies
you're Gonna Say Yeah !!! : https://www.youtube.com/watch?v=Y0RSpwLVVY0