Autre groupe de légende, led Zeppelin, les précurseurs duhard rock, Tous les membres de ce groupe sont excllents.
La composition :
Jimmy page . guitariste => pour moi, le 2e meileur guitariste de tous les temps apres hendrix, c'est un dieu ( je creerai un article sur lui dans la rubrique "guitariste" plus tard )
Jhon Bonam, le batteur => excellent Batteur, si vous avez l'occasion, regardez le solo de batterie de moby dick sur le live au madison square garden, celui ou il joue sans baguette.
Robert plant, chanteur/ tres bonne voix, tres bon chanteur, rien a dire d'autre
Jhon paul jones : bon bassiste, mais surtout, multi instrumentiste, il fait du synthé, du piano, de la guitare, il est donc trés polyvalent .
Ce groupe a vu le jour dans les années 67/68 Ils ont sorti Cinq Album et se sont éteint la fin des années 79, apres la mort du batteur.
PErso, j adore : Stairway to heaven, since i ve been loving you, blackdog et whole lotta love, masi toutes leur chanson sont de véritable chef d'oeuvres.
Pour l'anecdote, les membres de led zepp étaient passioné de magie noire et de vodoo, ils avaient donc des pratiques vraimment bizare, notemment : mettre des poissons dans le vagin de leur partenaire ou des lardons ... ( gore lol, mais bon, il faut les juger sur leur musique )
Aussi, le symbole "Zozo" qui est celui de Page, le guitariste vien d'un T shirt qu'un fan lui aoffert apres un concert, depuis, il en a fait son symbole.
Et enfin, J'ai remarqué que, si vous écoutez stairway to heaven , a la phrase " There is the feel than I get when I look to the west". Si vous la apssez à l'envers, vous obtiendrez " I gave my life for Satan", message cachée sataniste lol