The World of Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Rock

Rocker, métalleux, punk, gothique et autre, venez partager vos passions pour le rock et ses artistes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Jimmy Page

AuteurMessage
Slow Hand
Rocker débutant
Rocker débutant
Slow Hand

Jimmy Page Empty
MessageSujet: Jimmy Page   Jimmy Page EmptyDim 17 Sep - 5:42

Guitaristes du légendaire groupe " Led Zepelin", Jimmy page est considéré par beaucoup comme le 2emeilleur guitariste de tous les temps. ( selo les sondages, le premier est hendrix, puis page et van halen, personellement, je ne suis pas vraimment daccord avec le 3E mais chacun ses gouts)

Bref, ce guitariste est tout bonnement excelent, même si trés frimeur, sa guibson SG double manche en est la preuve lol, elle pese toutde meme 12kilos, de plus, il joue des fois avec un archet sur sa guitare ( encore pour la frime lol ). Mais, quand on écoute ses cmpos, on se dit qu'il a bien raison de se la péter, parceque si je jouais comme lui, j'en ferai autant.

Autre particularité de ce guitariste, il ne joue QUE sur la gamme pantathonique qu'il décale de temps en temps, autrement dit, sur la gamme la plus simple, et genre, des fois, en repiquant ses chansons à l'oreil on se dit "putain, mais c'est trop siple, meme moi j'aurai pu faire ce riff" Bref, ce mec est un géni, avec 5notes, il a pu composer des riffs comme Black Dog, Whole lotta lve ou meme Livin lovin maid.

D'ailleur, jimmy page est toujours vivant, et il arrve qu'il fasse certains grands festivals en compagnie de son ami Robert plant, ex chanteur de led zepp.

https://www.youtube.com/watch?v=B1Kje1dJR5k

Issu du live au madison square garden, écoutez le solo, il dure trois minutes, c'est que de l'mpro, et c'est vraimment impressionnant .

https://www.youtube.com/watch?v=KPtStamR2Ws

une chanson un peu plus rock n roll, Back Dog, issu du meme live que precedemment : celui du madison square agrden en 73 ou 76, jsais plus
Revenir en haut Aller en bas
Slow Hand
Rocker débutant
Rocker débutant
Slow Hand

Jimmy Page Empty
MessageSujet: Re: Jimmy Page   Jimmy Page EmptyDim 17 Sep - 5:44

Autre info, lorsqu'il ne joue pas sur sa Guibson SG double manche, Jimmy page utilise une gibson les paul comme guitare.
Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Page
Page 1 sur 1