| Guerilla Poubelle | |
|
+5devil's little sister Le Corbeau Mort Corpse Eater Ludwiguane5 Tchaky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tchaky Rocker débutant
| Sujet: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:07 | |
| http://myspace.com/guerillapoubelle Issu des Betteraves (1999-2003), légendaire trio ska-core lycéen à la carrière aussi fulgurante que fournie (2 albums vendus à 5 000 exs chacun, une pléthore de démos et de compilations, une centaine de dates...), GUERILLA POUBELLE s’est hissé en un temps record à la pointe de la scène punk-rock française, drainant un following impressionnant, en partie composé de betteravophiles reconvertis, mais aussi gagné par le Net (on le retrouve un peu partout avec des clips bricolés, des live et une imagerie conséquente), les réseaux DIY (labels, groupes), et surtout les concerts. Stakhanovistes de la scène, toujours opérationnels pour jouer, ils ont fait en l’espace deux ans plus de 200 dates en France, Belgique, Allemagne et Suisse (salles, bars, squatts, MJC, pizzerias, péniches..) Activistes infatigables, ils organisent également des concerts avec leur asso. Guérilla, et ont développé un catalogue VPC bien assorti de leurs nombreuses rencontres, "Le Jardin des Fous" (www.guerilla-asso.com/jdf). Oscillant avec énergie entre les classiques français des 80’s (Cadavres, Zabriskie Point, Les Rats...) et le son contemporain d’outre-Atlantique (Rancid, Vulgaires Machins, Leftover Crack, Antimaniax...), le punk art-core de Guerilla Poubelle parvient à intègrer ces influences en une synthèse personnelle, portée par des textes irrévérencieux et sombres, qui contrastent fortement avec le coté enjoué et définitivement pêchu de ses prestations live. La formule bien rodée du power-trio (Till : guitare-chant, Koj : basse, Chamoule : batterie) y défouraille ad lib, soutenue par les choeurs et les perfos d’un peintre-agitateur, Jokoko, et humanisée par l’aisance et le charisme sans frime de Till. Après une dizaine de compilations (dont celle du Goéland), la démo auto-distribuée "Dégoût et des couleurs" et le split-album avec Butter Beans rassemblant les premiers enregistrements du groupe, voici enfin "Il faut repeindre le monde ...en noir ", emballé à l’ancienne, à base de collages. Si ses 20 titres ne s’embarrassent pas de fioritures, son punk-rock énervé, efficace et direct, reste relativement abordable, avec des bombes telles "Demain il pleut", "Pour quelques points de fidélité", "La mort douce", "La révolution pour les lâches", "La fin suffira" ou "L’erreur est humaine", un instrumental magistral. Guerilla Poubelle plaît aussi bien à l’étudiant(e) en architecture qu’au crêteux, aussi bien au skateur qu’à l’ado en manque de repère, et même à leurs mères. Un groupe de vrais djeun’s (23 ans), avec une vraie urgence, un vrai public et de vraies chansons. Qui dit mieux ? GUERILLA POUBELLE c’est électrique, punk, criard, mélodique, libertaire, sombre, dérangé, abordable, absurde, urbain, animal, coloré, urgent, alternatif, morbide, naturel, amusant, insomniaque, non et anti-conformiste, destroy, industriel et bio-dégradable. De gauche à droite: TILL chant + guitare KOJ basse + chant AXEL batterie JOKOKO peinture + chant | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:09 | |
| | |
|
| |
Tchaky Rocker débutant
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:12 | |
| | |
|
| |
Corpse Eater Star du rock
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:13 | |
| J'aime pas Guerilla Poubelle... | |
|
| |
Tchaky Rocker débutant
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:15 | |
| lol vOus êtes plutot metal na ? | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:16 | |
| Punk aussi mais...pas du guerilla... | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:17 | |
| lol plutot black metal et rock glamour pour ma aprt | |
|
| |
Tchaky Rocker débutant
| |
| |
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:25 | |
| Moi j'ai que Emule...Aussi µtorrent mais pratique que pour les films... | |
|
| |
Tchaky Rocker débutant
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:28 | |
| Haaa monde cruel . . .Bon je ferai avec emule de merde pfff rien ke la tête de l'âne ca veut tout dire -_-'' | |
|
| |
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:28 | |
| | |
|
| |
devil's little sister Star du rock
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 9:51 | |
| wé bof . . . j'aime moyen moyen ... | |
|
| |
Crystalium modérockeuse
Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Dole - Jura Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 10:19 | |
| | |
|
| |
remi modérocker
Nombre de messages : 408 Age : 33 Localisation : 93 Date d'inscription : 17/08/2006
| |
| |
Crystalium modérockeuse
Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Dole - Jura Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 10:38 | |
| Tu peux télécharger SoulSeek c'est très rapide mais il trouve pas toujours tout | |
|
| |
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 24 Sep - 11:18 | |
| Ouah! Guerilla Poubelle, ça me fait trop marrer! C'est pas terrible mais pour ma part, c'est un bonne amuse gueule!!! Mais dites moi, c'est un groupe français? Car si c'est français, faut le mettre dans le topic "artiste français". | |
|
| |
Tchaky Rocker débutant
| |
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Lun 25 Sep - 13:23 | |
| Je me suis donc permis de le déplacer lol | |
|
| |
Myré Nouveau rocker
Nombre de messages : 14 Age : 34 Localisation : Drome Date d'inscription : 05/10/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Ven 6 Oct - 12:08 | |
| J'aodre Guerilla Poubelle!!!! Ils sont énorme ces types... Bon, ok Jokoko il sert un peu à rien et en plus il est aps beau (^^) masi bon. J'adore toutes leurs chansons sur tout "Mon rat s'appelle Judas" Je suis allé les voir deux fois en concerts et c'était plus que génial!!!!!!!!!!!!!!!!!
Longue vie à GxP! | |
|
| |
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle Dim 8 Oct - 4:36 | |
| je suis allez a leur concert vendredi s'été trop fort mais il on pas joué lontem en plus j'été death avec mes potes pendant les vilain clown je suis allez dans le pogo,j'est glssé sur du vin hereusement qu'i i a a un qui ma vu
s'est vrai que Jokoko il est moche,il sert a rien mais il dessine bien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerilla Poubelle | |
| |
|
| |
| Guerilla Poubelle | |
|