Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Pantera Mar 17 Oct - 16:13 | |
| Voila un de mes groupes favori dans lequel faisait parti peut être mon guitariste préféré... Pantera fait surement partis des plus grand du métal qui n'a pas à rougir d'une énorme réputation dans tout le milieu.
Pantera est originaire du Texas (et le fait souvent savoir), le groupe est formé en 1983 par les frères Darrell. Durant les années 80 le groupe sort des albums influencé par la tendance hard rock de l'époque (le glam métal) à la sauce bourrin sudiste. Ils n'obtiennent que très peu de succés pendant cette période. Phil Anselmo, le nouveau chanteur rejoint le groupe, et en 1990 le groupe signe sur un label et sort le véritable premier album : Cowboys From Hell.Le groupe pratique maintenant un métal beaucoup plus extrème et brut, très puissant, qualifié dailleurs de "power métal" à la Texan! Faisant la glorification du "riff". Des riffs lourds, rapides à la guitare particulièrement efficace et inspiré du génial « Dimebag » Darrell Lance Abbott, ne manquant de nous servir d'exceptionel solos, soutenu par un martelement rythmique du batteur Vincent « Vinnie » Paul Abbott et du bassiste Rex « Rocker » Robert Brown. Le tout recouvert de la voix roc et particulièrement puissante de Philip « Phil » Anselmo.En clair n'aller pas chercher un quelconque rafinement chez Pantera! C'est un véritable groupe de bourrins. Le groupe recontre toujours plus de succés avec la sortie des albums devenant à chaque fois de plus en plus extrème, jusqu'a l'album "The Great Southern Trentkill" atteignant le sommet de le sauvagerie de Pantera.
Finalement des tensions entre Dimebag Darrel et Phil Anselmo aboutisse à la séparation du groupe en 2003.
le 8 décembre 2004 tout le monde du métal et même de la guitare se retrouve en deuil d'un des plus grand guitariste de son temps : Dimebag Darrel est assassiné sur scène alors qu'il était en concert avec son nouveau groupe "damage plan".Admiré la superbe Washburn de Dimebag ici Et venez écouter du Pantera sur leur Myspace Le clip de 5 Minutes Alone Un live de Domination | |
|
devil's little sister Star du rock
| Sujet: Re: Pantera Mer 18 Oct - 4:37 | |
| | |
|
Corpse Eater Star du rock
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Pantera Mer 18 Oct - 6:07 | |
| Un super over méga powerful motherfucking band ^^ | |
|
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Pantera Mer 18 Oct - 7:08 | |
| Oué moi aussi j'adore!!!! C'est bien groovy!!!!! Il parait même que si le guitariste ne s'était pas fait tuer, Pantera serait devenue plus connu est plus grand que Metallica! C'est dire!!! Je déplace ce sujet car Pantera, comme c'est un groupe mort, il va maintenant dans les nostalgies. | |
|
Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Pantera Mer 18 Oct - 11:35 | |
| Snif.... c'est vrai que c'est un groupe mort... je peut pas me le mettre dans la tête lol! Je les verais jamais en concert Pantera était déja presque aussi populaire que Metallica bien que plus underground et sauvage musicalement puisque le single "Mouth For War" de l'album "Vulgar Display Of Power" s'est plus vendu que le single '"Ender Sandman" de Metallica à la même époque. De plus il me semble que "Far Beyond Driven' est un des rares albums de métal a s'être classé dans le top 10 des ventes américaine ou un truc dans le style. | |
|
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Pantera Ven 8 Déc - 14:22 | |
| vachement bien sa dechire | |
|