The World of Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Rock

Rocker, métalleux, punk, gothique et autre, venez partager vos passions pour le rock et ses artistes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Nine Inch Nails

4 participants
AuteurMessage
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 11:32

Nine Inch Nails, connu aussi sous le sigle NIИ, est un groupe d'industriel américain crée en 1988 par Trent Reznor. L'une des particularités du groupe est d'avoir entrepris avec succès l'assemblage de nombreuses influences musicales (synth pop, metal, electronica ...) pour en ressortir un son unique ayant eu une grande influence sur de nombreux groupe qui emergeront durant les années 90 (Rammstein, Marilyn Manson, Stabbing Westward...). Nine Inch Nails est aussi célèbre pour avoir popularisé la musique industrielle qui était réservé jusque là, à une frange extrêmement restreinte de connaisseurs.

Composition du groupe

Nine Inch Nails s'apparente plus à un projet solo mené par Trent Reznor qu'à un vrai groupe. Reznor, à lui seul, écrit, compose, joue de tous les instruments, enregistre et mixe les albums en studio. Cependant, différents musiciens ont été engagés durant les tournées ou pour les enregistrements :

* Batteurs :

Josh Freese (batteur actuel)
Alex Carapetis (batteur remplacant de septembre à décembre 2005)
Jerome Dillon (de 1999 à 2002, puis de 2004 à septembre 2005)
Stephen Perkins (a contribué à The Downward Spiral)
Bill Rieflin (a contribué à The Fragile)
Chris Vrenna (de 1987 à 1990, puis de 1992 à 1996)
Jeff Ward (1991)
Dave Grohl (a contribué à With Teeth)

* Claviéristes :

Alessandro Cortini (pour la tournée With Teeth)
Charlie Clouser (de 1995 à 2002)
Mike Garson (a contribué à The Fragile)
David Haynes
Lee Mars (claviériste de la tournée Pretty Hate Machine)
James Woolley (de 1991 à 1995)

* Guitaristes :

Aaron North (pour la tournée With Teeth)
Adrian Belew (a contribué à The Downward Spiral et The Fragile)
Robin Finck (de 1993 à 1995, puis de 1999 à 2000)
Page Hamilton (a contribué à The Fragile)
Richard Patrick (de 1989 à 1993)

* Bassistes :

Jeordie White (pour la tournée With Teeth)
Danny Lohner (de 1992 à 1997, puis de 1999 à 2002, joue aussi de la guitare et un peu de clavier)

Étymologie

* Axcess magazine a interviewé Reznor après la sortie de The Downward Spiral en 1994. Ils lui ont demandé comment lui était venu le nom Nine Inch Nails, et voici sa réponse :

"Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de réfléchir à un nom de groupe, mais généralement tu penses en avoir un génial et tu le regardes le jour suivant et c'est stupide. J'en avais environ 200. Nine Inch Nails a tenu le test des deux semaines, ça avait l'air génial graphiquement et l'abréviation était facile. Ca n'a vraiment aucun sens littéral. Ca semble être effrayant. Dur et viril ! C'est une malédiction d'essayer de proposer des noms de groupe." [1]

Biographie

"Nine Inch Nails is Trent Reznor": cette phrase inscrite sur le livret du premier album "Pretty Hate Machine" définit à elle seule ce qu'est Nine Inch Nails: un homme, Trent Reznor, qui compose, écrit, joue et produit les chansons issues de son esprit torturé.

Trent crée le groupe en 1987 et se fait rapidement signer chez TVT records où il sortira en 1989 son premier album "Pretty Hate Machine", album orienté très industriel qui ne connaîtra le succès qu'en 1991 lorsque Trent (entouré de musiciens (et amis) engagés pour jouer la musique de NIN sur scène) entame la tournée Lollapalooza. On y retrouve les incontournables "Head Like A Hole", "Terrible Lie" ou "Sin". Tout a bien démarré pour NIN quand les choses se gâtent: impressionnés par le succès du groupe, TVT envisage de prendre le contrôle de la direction musicale de NIN et donc de Trent. Mais ce dernier ne l'entend ainsi et entame d'éprouvantes batailles judiciaires avec sa maison de disque.

Trent décide alors d'enregistrer le successeur de "Pretty Hate Machine" sous divers pseudonymes afin que TVT n'en sache rien. "Broken" sort en 1992 et coupe totalement avec "Pretty Hate Machine" par la violence de ses compositions("Wish","Gave Up","Happiness In Slavery"...) ou l'électro laisse place a la furie des guitares metal. Cet album étrange (99 pistes mais seules les pistes 1,2,3,4,5,6,98 et 99 contiennent des chansons) est difficile d'accès mais connaîtra tout de même le succès. Il sera suivi de son étrange album de remix "Fixed", où les chansons sont ré-assemblées de façon plus industrielle.

C'est alors que Trent fonde sa propre maison de disque: "Nothing" (qui signera notamment Marilyn Manson), où il envisage de sortir le "vrai" successeur du 1er album. Trent va alors s'enfermer dans son studio où il va travailler chaque note, chaque son de ce qui sera son chef-d'œuvre. "The Downward Spiral", concept album retraçant l'auto-destruction d'un homme jusqu'a son suicide, sort en 1994 et nous livre des tubes tels que "Closer","March of the Pigs" ou le sublime "Hurt" repris plus tard par Johnny Cash peu avant sa mort. Ce succès interplanétaire suivi de l'album de remix "Further Down the Spiral" fait de Trent le génie incontournable de la scène musicale du moment. La noirceur et la fureur des compositions de cet album qui résulte du mélange de l'électro de "Pretty Hate Machine" et des guitares de "Broken", va meme inspirer plusieurs musiciens(Axl Rose de Guns N' Roses,...) qui voudront réaliser un album similaire.

Les problèmes liés à la drogue s'intensifient chez Trent qui va alors traverser ue période noire, seulement entrecoupée par la collaboration a la B.O. du film "Lost Highway" de David Lynch immortalisée par la chanson au titre évocateur "The Perfect Drug" en 1997 et l'extraordinaire double VHS "Closure" qui contient tous les clips de NIN en version non censurée ainsi que 70 minutes d'images backstage entrecoupées de nombreux lives.

Mais NIN revient en 1999 avec un véritable événement et un pur chef d'œuvre : le double album "The Fragile" plus orienté piano et électronique et beaucoup plus mûr. La beauté de titres tels que "The Great Below","The Day The World Went Away" ou "We're In This Together" est indéniable tout comme le génie des quelques instrumentaux qui parsèment l'album: "La mer","The Mark Has Been Made" ou "Just Like You Imagined". L'album, suivi de son album de remix "Things Falling Apart", est un énorme succès.

Mais à nouveau, Trent rencontre des problèmes avec la drogue qui le conduiront vers une cure de desintoxication en 2002, au moment où sort l'album live "And All That Could Have Been" aussi disponible en DVD et qui montre la beauté et l'énergie du groupe sur scène.

Et puis surprise: c'est un Trent débarrassé de ses démons que l'on retrouve en 2005 et qui nous livre l'étrange "With Teeth" où l'on dirait qu'un voile opaque a été déposé sur la musique. Néanmoins cet album assez inabordable à la première écoute nous livre de magnifiques compositions telles que "All The Love In The World", "Everyday Is Exactly The Same", "Sunspots" ou le tube "The Hand That Feeds", qualifié par Trent de simple et efficace. Pour preuve de ce renouveau musical, Trent change totalement son groupe live (composé depuis 1994 de Danny Lohner,Robin Fick, Charlie Clouser et Cris Vrenna) pour un groupe de musiciens inconnus (excepté Twiggy Ramirez à la basse,célébre pour son travail dans le groupe de Marilyn Manson).

Le groupe vient de terminer sa tournée en trois actes. Le DVD Live sort au début de l'année 2007 et se nomme Beside You in Time. Ce DVD sera disponible avec les 3 formats du moment: DVD, HD DVD, Bluray. Dans ses dernières interviews, Trent Reznor affirme que le prochain album est déjà composé et enregistré en grande partie. Il devrait donc sortir dans le courant de l'année 2007.

Discographie

* La discographie officielle de NIN, approuvée par Trent Reznor est repertoriée en halos, les halos 2,5,8,14 et 19 sont les albums studio de NIN, les halos 6,10 et 16 sont des albums de remix, les halos 1,3,4,7,9,11,13,15,18,20 et 21 sont des singles(ou EP), le halo 17 est un album live, le halo 12 est une cassette video !----

* Halo 01 - Down in It (1989)
* Halo 02 - Pretty Hate Machine (1989)
* Halo 03 - Head Like a Hole (1989)
* Halo 04 - Sin (1989)
* Halo 05 - Broken (1992)
* Halo 06 - Fixed (1992)
* Halo 07 - March of the Pigs (1994)
* Halo 08 - The Downward Spiral (1994)
* Halo 09 - Closer (1994)
* Halo 10 - Further Down the Spiral (1995)
* Halo 11 - The Perfect Drug Versions (1997)
* Halo 12 - Closure (double VHS) (1997)
* Halo 13 - The Day the World Went Away (1999)
* Halo 14 - The Fragile (1999)
* Halo 15 - We're in This Together (1999)
* Halo 16 - Things Falling Apart (2000)
* Halo 17 - And All That Could Have Been + Still (2002)
* Halo 18 - The Hand That Feeds (2005)
* Halo 19 - With Teeth (2005)
* Halo 20 - Only (2005)
* Halo 21 - Everyday is Exactly the Same (2006)
* Halo 22 - Beside You in Time (2007)

Lien:
https://www.youtube.com/watch?v=bCjpyPqwXNA

J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Love Love Love Love Big love
Revenir en haut Aller en bas
devil's little sister
Star du rock
devil's little sister

Féminin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 12:02

j'aime tro ! Big love Big love je trouve sa complètement a par se qu'ils font, franchement sa gère trop !
Crystalium
modérockeuse
modérockeuse
Crystalium

Féminin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 12:06

Ben c'est bizarre que tu les aime eux et que t'aime pas Manson !!
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 12:07

mais j'adore manson

Dernière édition par le Ven 3 Nov - 12:08, édité 2 fois
Crystalium
modérockeuse
modérockeuse
Crystalium

Féminin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 12:07

Nan mais j'parle à devil's
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 12:08

c vrais c bizare
devil's little sister
Star du rock
devil's little sister

Féminin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 12:40

ba oui je sais, on me l'a dja dit mais voila ... c la vie! mdr!
nan mais je sais pas, je trouve pas sa pareil que manson mm si ... roh et puis voila ! j'aime pas manson et j'aime NIN et jassume totalement! mdr! je trouve pas sa pareil moi ...
Crystalium
modérockeuse
modérockeuse
Crystalium

Féminin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptyVen 3 Nov - 13:42

Mdr ok ^^ bah t'as le droit XD
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails EmptySam 4 Nov - 3:30

C'est sur que c'est Reznor qui à forger en quelque sorte le son de Manson mais je prefère NIN également mais si je suis pas un grand fan quand même.
Contenu sponsorisé

Nine Inch Nails Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails   Nine Inch Nails Empty

Nine Inch Nails
Page 1 sur 1