The World of Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Rock

Rocker, métalleux, punk, gothique et autre, venez partager vos passions pour le rock et ses artistes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

KoЯn

+4
Corpse Eater
Furzil
Ludwiguane5
Le Corbeau Mort
8 participants
AuteurMessage
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 5:03

KoЯn
KoЯn est un groupe de néo metal (ou nü-metal) et metal alternatif, fondé en 1992 à Bakersfield, banlieue de Los Angeles, USA. Groupe forgé à la scène, KoЯn fait plusieurs concerts avant d'être repéré par Ross Robinson qui sera leur premier producteur. KoЯn sort son premier album intitulé KoЯn de manière quelque peu confidentielle en 1994. Il connaît progressivement un engouement certain et devient la tête de proue des nouveaux groupes de metal, aux côtés de Marilyn Manson et des Deftones. Proposant une musique aux ambiances dépressives et oppressantes et des textes à la limite de la névrose, KoЯn est un groupe très controversé. En février 2005, Brian « Head » Welch annonce qu'il quitte le groupe pour "suivre la voie du Seigneur".

Formation de depard
Jonathan Houseman « HIV » Davis (chant, cornemuse), (né le 18/01/1971)
James Christian « Munky » Shaffer (guitare), (né le 06/06/1970)
Brian Phillip « Head » Welch (guitare), (né le 19/06/1970)
Reginald Quincy « Fieldy Snuts » Arvizu (basse), (né le 02/11/1969)
David Randall « Wally Balljacker » Silveria (batterie, percussions), (né le 21/09/1971)
Formation actuelles
Studio
Jonathan Houseman « HIV » Davis (chant, cornemuse)
James Christian « Munky » Shaffer (guitare)
Reginald Quincy « Fieldy Snuts » Arvizu (basse)
David Randall « Wally Balljacker » Silveria (batterie, percussions)
Live
Jonathan Houseman « HIV » Davis (chant, cornemuse)
James Christian « Munky » Shaffer (guitare)
Rob Patterson (guitare live)
Reginald Quincy « Fieldy Snuts » Arvizu (basse)
David Randall « Wally Balljacker » Silveria (batterie, percussions)

Avant KoЯn
À l'origine existait LAPD composé de Munky, Fieldy Snuts, David et Richard Morales au chant. Ils jouaient sur des petites scènes autour de Los Angeles, jusqu'en 1989, année à laquelle ils sortent leur premier single, Love And Peace, Dude sur le label TripleX Records. En 1991 ils sortent leur premier album Who's Laughin' Now?. Le groupe va ensuite se séparer de son chanteur jugé trop « space » par les autres membres du groupe. Munky évoque d'ailleurs une soirée où Richard Morales refusa de chanter car son guitariste s'était coupé les cheveux et que cela avait cassé la « wave ». LAPD est donc sur le déclin. Les musiciens décident de prendre Brian « Head » Welch dans leurs rangs pour former Creep. Munky et lui se connaissaient depuis le collège mais LAPD avait refusé de prendre un second guitariste. Mais le groupe est toujours sans chanteur. Un soir, Munky et Head rencontre Sex Art. On ne connait qu'une seule musique de ce groupe, Inside, sortie sur une compilation regroupant quelques groupes de Bakersfield, Cultivation '92. Le groupe jouait dans un bar. Munky et Head s'apprètaient à partir quand la voix d'un certain Jonathan Davis se fit entendre. « Nous sommes restés bouche bée » a déclaré Munky. Creep propose donc a Jonathan de faire un essai. Jonathan n'est cependant pas très emballé mais décide de faire l'essai tout de même. Plus tard, pour l'audition, Creep joue Alive, musique déjà composée par le quartet. « Et il s'est mis à improviser sur notre musique » déclare Munky. « On s'est regardé et on a tout de suite su qu'il était parfait ». Finalement Jonathan Davis intègre Korn. Petite anecdote à l'histoire, Fieldy et Jonathan se connaissait, leurs pères jouaient dans le même groupe. Enfants, Fieldy était d'ailleurs assez méchant avec Jonathan : « Il me piquait mes T-shirts » a déclaré plus tard Mister Davis. On a su aussi que Fieldy était le « bourreau » de Jonathan lorsqu'ils étaient ensemble à l'école.

Discographie
Albums

KoЯn
Un an après LAPD, le groupe intègre Jonathan Davis au chant, se renomme KoЯn et signe l'album KoЯn chez Epic. Ce premier disque, produit par Ross Robinson (surnommé le 6ème homme) propose alors un métal au son lourd, mariant un métal dur aux sonorités bien plus lourdes (notamment avec un son de basse 5 cordes sismique), et aux paroles noires reflétant la vie de Jonathan Davis, notamment la chanson Daddy (la douzième chanson) qui parle de souffrance ressenties par Jonathan Davis quand ses parents ne l'ont pas cru quand il leur avait raconté qu'on avait abusé sexuellement de lui. On affirme que c'est ce disque qui lança la mode du néométal des années 90', notamment l'utilisation de la basse à 5 cordes de Fieldy et des guitares 7 cordes des guitaristes Head et Munky.

Life Is Peachy
En 1996 sort le second album de KoЯn (produit une nouvelle fois par Ross Robinson), aux sonorités semblables au premier mais aux paroles plus sombres ; Jonathan y parle de ses « démons » (abusé sexuellement durant sa jeunesse, rejeté par ses camarades de classes, incompris par ses parents…) dans des textes toujours plus choquants. Cet album connut un réel succès, notamment grâce au single A.D.I.D.A.S. La chanson Kill you sortira du lot par son émotion à fleur de peau, en effet, Jonathan parle de sa belle mère, qu'il détestait car elle était sadique et cruelle avec lui, pourtant, il fantasmait sur elle.

Follow The Leader
En 1998, KoЯn sort leur troisième album produit par Steve Thompson, Toby Wright et eux-mêmes; le groupe surprend alors avec ces musiques lourdes très sombres, ses textes glauques et la grande utilisation de sonorités hip-hop. Beaucoup de fans seront deçus par des chansons influencées par le monde du Hip-Hop comme Children of KoЯn, All in the Family ou encore Cameltosis En effet, ces musiques sont des duos de Korn avec, respectivement, Ice Cube, Limp Bizkit et Tre du groupe The Phracyde. Le groupe commence alors une tournée (qui deviendra annuelle) The Family Values Tour avec à l’affiche des groupes comme Limp Bizkit, Orgy, Rammstein…

Issues
Ce quatrième album (produit par Brendan O'Brien) qui sort le 16 novembre 1999 marque de nouveau une évolution dans la musique de KoЯn mêlée à un retour aux sources. Les influences hip-hop sont à nouveau refoulées, les paroles sont toujours introspectives et particulièrement psychotiques, celles-ci reflètant la vie actuelle actuelle du chanteur, divorcé de sa femme Rennee Perez, non adapté à la pression qu'il subit du fait de la célébrité qu'il acquiert après Follow The Leader, ce qui provoque en lui à des envies de suicide évoquées dans Falling Away From Me. Lors de la tournée européenne Sick And Twisted, David est remplacé provisoirement par Mike Bordin (ex-batteur de Faith No More) afin d'être opéré. Le groupe marque alors une pause d'un an pendant lequel Fieldy enregistre un album solo de hip-hop (Rock'n'Roll Gangster), David ouvre un restaurant tandis que Jonathan participe à la bande son de Queen Of The Damned, en collaboration avec Richard Gibbs.

Untouchables
Cet album hautement attendu, produit par Michael Beinhorn, sort deux ans et demi après Issues, en 2002, et subit plusieurs délais de sortie. Ceci est dû au rétablissement de David, et au réenregistrement de la voix de Jonathan, mais la cause principale est le perfectionnisme très élévé de l'album. Les titres sont très travaillés, et l'enregistrement se fait long et pénible. À ce perfectionnisme s'ajoute l'utilisation de l'Euphonix R1 Digital Hard Disk Recorder, procédé d'enregistrement qui n'avait jamais été utilisé dans un album de rock et qui donne aux guitares un son parfait. L'utilisation de machines et les samples est très présente, et la plupart des titres possèdent des éléments associables à la "new wave", genre qu'apprécie Jonathan. Malgré l'œuvre d'orfèvrerie qu'est cet album très travaillé, Untouchables sera toutefois critiqué par les fans, celui-ci étant bien plus mélodique en dépit de la violence caractéristique des premiers albums.

Take A LooK In The Mirror
Parfaitement opposé au précédent album pour ce qui est de la réalisation, Take A Look In The Mirror sort seulement quinze mois plus tard qu'Untouchables, en 2003. L'album est peu travaillé, et est synonyme de retour au sources, du fait du son agressif des morceaux. Le premier titre parfaitement énonciateur Right Now, illustre le tout. De plus, le hip-hop est de retour avec le rappeur NAS en featuring dans le titre "Play Me". L'album répond à l'appel des fans, grâce à la musique violente comparable mais différente à celle des premiers albums, et à l'abandon des ambiances d'Untouchables. À noter que cet album fut entièrement produit par Jonathan, dans les Elementree Studios.

See You On The Other Side
C'est le 6 décembre 2005 que le dernier album en date se dévoile ; encore une fois, le groupe surprend tout le monde avec un style semblable à Untouchables, c'est à dire aux ambiances très travaillées et à la musique particulièrement mélodique, See you on the other side sonne tout de même plus indus qu'heavy (style dominant dans Untouchables). Pendant l'enregistrement, le guitariste Head quitte le groupe car il dit avoir trouvé la foi en Dieu. À compter de ce jour, il renia complètement le groupe pour se consacrer à sa croyance. Deux titres furent joués en avant-première lors de la tournée européenne de l'été 2005, Twisted Transistor paru en single et Hypocrites, dans cette chanson l'Église est largement montrée du doigt, ce qui veut dire que le malaise Head est encore loin d'être digéré. Le premier single est Twisted Transistor. Le clip est d'ailleurs la preuve d'une réelle auto-dérision du groupe. En effet, les membres de KoRn sont remplacés dans le clip par leurs amis Xzibit, Lil'Jon, David Banner et Snoop Dogg. C'est la chanson Coming Undone qui est choisie pour promouvoir le second single du groupe, puis "Politics" en tant que 3eme single. Après une tournée européenne marquée par l'annulation de plusieurs shows (Jonathan étant malade), le groupe recommencera cet été à tourner, aux Etats-Unis, en tête d'affiche de « leur » Family Values Tour.

Compilations

Greatest Hits Vol. 1
Pour clôturer son contrat de 7 albums avec Epic, KoЯn sort sa première compilation en 2004, et ajoute 2 nouvelles chansons, Word Up et Another Brick In The Wall, dans le même style que l'album précédent mais manquant quelque peu de souffle selon certains. La première chanson étant une reprise du groupe américain Cameo, la seconde, reprise de Pink Floyd, cette dernière satisfera beaucoup de fans, car KoЯn chante les 3 parties de la chanson (la seconde étant la plus connue chez Pink Floyd) ainsi que Goodbye Cruel World.

Live & Rare
Il est sortit le 9 mai 2006 avec des lives de chansons comme Blind, A.D.I.D.A.S ou encore des chansons "rares" telles que One. C'est Epic, l'ancienne maison de disque de Korn, qui décide de sortir ce CD. Il est composé du live au CBGB's qui était déja présent en version vidéo sur le DVD du Greatest Hits et de chansons rares déja présentes depuis longtemps sur internet ou en chanson bonus sur les précédents albums du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 5:07

Vidéos - Dvd
* Who then now? : première vidéo officielle de Korn contenant des interviews, des scènes de coulisses et quatre clips.
* Deuce : Dvd contenant tous les clips de Korn jusqu'a l'album Issues ainsi que des séquences sur la vie du groupe en tournée, en studio... Egalement présent sur le Dvd : Who then now? (Sortie en VHS auparavant)
* Korn Live at Hammerstein, N.Y.C. : premier Dvd live de Korn. Dvd enregistré lors du concert de lancement de leur cinquième album Untouchables. La diffusion du concert fut une première technologique car le concert fut diffusé en temps réel dans plusieurs salles de cinéma à travers le monde.
* Live On The Other Side : Dvd du concert enregistré lors du lancement du dernier album See You On The Other Side sorti le 20 juin 2006.

Petites anecdotes
* KoЯn à été représenté dans un des épisodes de South Park

* Le nom du groupe fut introduit par Jonathan Davis. Ce dernier explique l'origine du nom dans le DVD Deuce. À l'époque de la création du quintet, une histoire se racontait au sujet d'une soirée un peu arrosée où deux homosexuels faisaient l'amour et l'un d'eux aurait déféqué sur son partenaire, ce dernier se retrouvant avec un grain de maïs (corn, en anglais) dans la bouche. La rumeur écœurait et faisait rire les membres du groupe et Jonathan proposa le nom de KoЯn (corn écrit phonétiquement comme le ferait un enfant). Les autres lui répondirent « F*ck yeah! »

* Brian welch est surnommé "Head" à cause de la prétendue taille surdimensionnée de sa tête.Le 23/02/2005 KoЯn le perd car il a décidé de consacrer sa vie à...Jésus...!

* Jonathan Davis est surnommé « HIV » depuis le collège où son look new-wave n'était pas très apprécié. Sa maigreur et son allure un peu efféminée (il lui arrivait de mettre du eye-liner) lui ont valut ce surnom car tout le monde croyait qu'il était atteint du SIDA. Il s'est d'ailleurs fait tatoué les lettres H I V sur le bras gauche.

* Depuis le départ de Head, Munky préfère que le guitariste remplaçant ne soit pas sur scène en lieu et place de Head. En concert, les musiques nécessitant souvent deux guitares, Rob Patterson joue donc derrière les amplis. Pour certains concerts de la nouvelle tournée du groupe, Christian Olde Wolbers (guitariste de Fear Factory et ami de longue date du groupe) a remplacé Rob Patterson. Christian a eu le droit de jouer sur scene, mais affublé d'un masque de lapin (!)

* Munky est surnommé ainsi à cause de ses orteils et ses doigts qui s'écartent anormalement.

* En juin et juillet 2006, le chanteur Jonathan Davis a été hospitalisé dans une clinique londonienne pour une infection du sang sans doute due à une allergie. Sa fatigue lors de la tournée l'a contraint a prendre du repos et annuler plusieurs dates. Le family values tour ne devrait pas être privé de son plus grand groupe pour autant, la vie du chanteur n'étant plus en danger.

Liens:
https://www.youtube.com/watch?v=gNRyY7j09eI
https://www.youtube.com/watch?v=gNRyY7j09eI

depuis que j'ait réecouter je troue vraiment qu'ils sont les meuilleurs dans le neo

Dernière édition par le Mer 8 Nov - 5:21, édité 1 fois
Ludwiguane5
Star du rock
Ludwiguane5

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 5:10

c'ets vriament un groupe de Shit métal! XD

j'aime pas!! grrrr CHUt
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 5:13

oui mais toi c'est normal que tu n'aime pas XD
Furzil
Administrocker
Furzil

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 5:37

J'aime pas trop non plus...
Corpse Eater
Star du rock
Corpse Eater

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 6:20

J'trouve ça encore moins original que SlipKnoT, sauf que j'aime SlipKnoT ^^'
http://www.in-league-with-satan.blogspot.com
Slipkiller
Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Slipkiller

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 6:32

Bah moi KoRn, je déteste pas! A part leur dernier album qui est pour moi vraiment minable, j'aime bien.
Maintenant, on trouve ça pas original mais en 1992, le neo metal venait d'apparaitre alors pour l'époque, c'est un nouveau genre. Smile
Euh... corbeau, t'as voulu mettre quoi comme nom de topic?
https://worldofrock.forumgratuit.org
[ChimèrE]
Rocker avancé
Rocker avancé
[ChimèrE]

Féminin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 7:15

aaah j'aime pas du tout x_x
leur dernier album était passable, enfin juste liar et love song, le reste vaut pas le coup xD
devil's little sister
Star du rock
devil's little sister

Féminin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 9:21

ah si, moi j'aime bien korn, g écouté sa au début et puis ben j'aime toujours bien, je l'écoute environ une fois par mois quand même, c ske j'écouté avant donc je peux pas renier ... et puis leurs albums sont cool, sauf le dernier que g pas trop aimé, ils ont fait un truc trop commercial et ont plutot fait se que voulait leur producteur et non pas eux même, c dommage pck ils deviennent trop buisness, mais bon ... davis reste davis! lol

édit: jadore cte son, BLIND : https://www.youtube.com/watch?v=JEA8uwMt4vM
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 11:18

Moi aussi KoRn a été un des premier groupe que j'ai écouté et adoré dans le métal et je ne les rénis, dès fois j'écoute encore, et je trouve leur dernier album pas si mal.
Je suis aller à un de leur concert et franchement sa bougé bien, j'ai passé un bon moment!

Sinon après y a beaucoup de mauvaise langue qui disent que c'est de la merde juste parcque c'est classé dans "néo" (alors que KoRn a toujours était à part, aucun groupe de néo leur ressemble et leurs dernier albums sont vraiment loin des bases néo du début...).

Le néo a fait de bonnes choses et c'est con de dire le contraire, si ont aime c'est juste une histoire de gout et pas à cause d'histoire de "commercial" où je ne sais quoi ne tiennent pas debout.

Je me demande a côté de ca pourquoi si peut de monde targue Nigthwish, Within Tempation etc de commercial? Parcque c'est très à la mode en ce moment!
Furzil
Administrocker
Furzil

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyMer 8 Nov - 11:25

Slipkiller a écrit:
Bah moi KoRn, je déteste pas! A part leur dernier album qui est pour moi vraiment minable, j'aime bien.
Maintenant, on trouve ça pas original mais en 1992, le neo metal venait d'apparaitre alors pour l'époque, c'est un nouveau genre. Smile
Ca y est, c'est la fin... je suis deveu plus métalleux que Slipkiller xD. Laughing

Bah en fait, c'est de la bonne musique, mais j'aime quand même pas : c'est pas mon genre. Smile
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyJeu 9 Nov - 3:37

Slipkiller a écrit:

bon vous avez vu les r a l'enver et bin j'est voulu le faire pour le titre
[ChimèrE]
Rocker avancé
Rocker avancé
[ChimèrE]

Féminin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyJeu 9 Nov - 9:01

Stan a écrit:
Sinon après y a beaucoup de mauvaise langue qui disent que c'est de la merde juste parcque c'est classé dans "néo" (alors que KoRn a toujours était à part, aucun groupe de néo leur ressemble et leurs dernier albums sont vraiment loin des bases néo du début...).

Le néo a fait de bonnes choses et c'est con de dire le contraire, si ont aime c'est juste une histoire de gout et pas à cause d'histoire de "commercial" où je ne sais quoi ne tiennent pas debout.

bah certains groupes de néo sont écoutables , deftones par exemple "my own summer" (qui est superbe ^^) , et puis on peut pas dire qu'un groupe est nul sans avoir bien écouter .. j'ai écouter du korn, ça se laisse écouter un mois mais bon après ...
devil's little sister
Star du rock
devil's little sister

Féminin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyJeu 9 Nov - 10:17

Stan a écrit:
Moi aussi KoRn a été un des premier groupe que j'ai écouté et adoré dans le métal et je ne les rénis, dès fois j'écoute encore, et je trouve leur dernier album pas si mal.
Je suis aller à un de leur concert et franchement sa bougé bien, j'ai passé un bon moment!

Je me demande a côté de ca pourquoi si peut de monde targue Nigthwish, Within Tempation etc de commercial? Parcque c'est très à la mode en ce moment!

ouais moi aussi je les ai vu en concert ... déchire !
ensuite korn, je crois bien que c le seul groupe de néo que j'écoute encore; davis est bien baré comme mec et puis sa musique est vraiment pas mal g toujours aimé se qu'il fait mais le dernier album, je c pas, il est moins "korn" il est bien mais je trouve que sa change trop par rapport a korn, on diré preske du manson!
nan mais korn c vraiment un bon groupe !
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyJeu 9 Nov - 11:57

C'est vrai que le dernier album est assez indus et dénote avec ce qu'ils faisait avant...

J'avous que Deftones est un très bon goupe de Néo, tout comme Incubus, ils ne sont pas beaucoup mais ils sont bon.
Slipkiller
Slipkiller

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyVen 10 Nov - 4:56

Furzil a écrit:
Slipkiller a écrit:
Ca y est, c'est la fin... je suis deveu plus métalleux que Slipkiller xD. Laughing

Je ne l'ai jamais été! XD lol!

Stan a écrit:

Oui je confirme! D'autant plus que Nightwish à fait énormément d'objet à leur éfigie pour gagner du pognon. Je dis ça d'eux car ils ont fait des truc vraiment débile (genre le préservatif Tarja Turunen mdr Mdr ). Pourtant, ils sont pas mauvais.
On peut être bon et commercial croyez nous! Le seul truc, c'est que il faut essayer de rester assez libre dans sa musique et pas faire ce qu'impose les producteurs! Regardez les mecs et les filles des variété comme à la star ac'. Vous croyez qu'ils ont tous envie de chanter les merdes qu'on leur impose? Et de chanter de leur façon? Moi, je ne crois pas! peut être que le dernier album de KoRn est moins bien à cause de ça: ils se sont trop fait manipuler par les producteurs.
https://worldofrock.forumgratuit.org
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyVen 10 Nov - 8:55

j'ait lu une interview de Korn et ils disé que leur dernier album a été fait sur la colere et la tristesse mais disais t'il la verité ?

et puis il y a un guitariste en moin aussi
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyVen 10 Nov - 10:01

Oui Head et parti mais ca change rien vu qu'ils prennent un guitariste de session avec eux à chaque fois.
Je pense pas honnêtement que le dernier album de KoRn est était influencé par un quelconque producteur puisqu'en plus il me semble que c'est Jonathan Davis lui même qui l'a produit (mais je suis vraiment pas sur). Et de plus si ils voulaient vraiment vendre, il aurait fait un album comme Follow The Leader qui s'est très bien vendu et pas continuer sur la même veine de Untouchable comme il l'ont fait (et Untouchable a était un échec commercial).

Je pense franchement qui si tu veut te faire du blé.... tu fait pas du métal... de plus les produits dérivés en plus c'est pas eux qui choisissent.
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn EmptyLun 13 Nov - 11:57

c'est sur mais bon untouchable est genial
Contenu sponsorisé

KoЯn Empty
MessageSujet: Re: KoЯn   KoЯn Empty