The World of Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Rock

Rocker, métalleux, punk, gothique et autre, venez partager vos passions pour le rock et ses artistes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bob Marley & Tha Wailers

5 participants
AuteurMessage
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

Bob Marley & Tha Wailers Empty
MessageSujet: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyLun 11 Déc - 12:18

The Wailers est le nom du groupe de reggae jamaïcain fondé en 1963 par
Bob Marley:Chant,Guitare
Peter Tosh:Chant,Guitare
Bunny Wailer:Chant,Percussions

Ils débutèrent très jeunes sous forme d'un trio vocal sous la houlette du producteur Joe Higgs. Leurs premiers singles étaient signés par des noms différents « The Teenagers », puis « The Wailing Rude Boys », « The Wailing Wailers » et enfin « The Wailers ». The Wailers signifie en anglais « ceux qui gémissent ». Ce nom provient du style langoureux de leurs harmonies largement inspirées du groupe de soul nord-américain The Temptations. Junior Braithwaite, Beverley Kelso et Cherry Smith ont également fait partie du groupe du début. Lors des séjours de Bob dans le Delaware en 1966-67, Constantine Vision Walker fera un temps partie du groupe.

Plus tard, lorsque le groupe sera produit par Island Records sur la scène international, Chris Blackwell insistera pour que le groupe soit connu sous le nom de Bob Marley & The Wailers. Lors du départ de Tosh et Bunny, Bob conservera ce nom de Wailers, qui désignera désormais les musiciens qui joueront avec Bob. De nombreux musiciens ont joué avec les Wailers, mais le noyau dur de ce groupe sera constitué de :

* Aston "Familyman" Barrett (basse),
* Carlton "Carlie" Barrett (batterie),
* Tyrone Downie (clavier),
* Alvin "Seeco" Patterson (percussions),
* Junior Marvin (guitare),
* Earl "Wya" Lindo (claviers orgues),
* Al Anderson (guitare).

Après la mort de Bob Marley en 1981, ses musiciens, The Wailers, font de nombreuses tournées, emmenés par le bassiste Family Man Barrett et son frère, le batteur Carlton Barrett. Le guitariste/chanteur Junior Marvin, le clavier Wya Lindo et le percussionniste Seeco Paterson complètent la formation. En 1987, Carlton Barrett est assasiné par un tueur engagé par sa femme. Feront partie du groupe, dans les années 1980 et 1990, Irvin Jarrett (Carrot, du groupe Third World) et Joseph Russell. À la fin des années 1990 et au début des années 2000, Gary "Nesta" Pine se chargera, du rôle de lead-vocal.

Aujourd'hui, 25 ans après la mort de Bob Marley, The Wailers tournent toujours. Mais il ne reste que trois membres du groupe qui firent partie de la formation originelle Wailers : Familyman, Al Anderson et Earl "Wya" Lindo.

Lien:
https://www.youtube.com/watch?v=St3IbSfrbiA&mode=related&search=

ca detent
Revenir en haut Aller en bas
Slipkiller
Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Slipkiller

Masculin

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyLun 11 Déc - 12:26

arf! J'aime pas le reggae. Trop lent pour ma part. Quoique je trouve Bob Marley très bon!^^
https://worldofrock.forumgratuit.org
Ludwiguane5
Star du rock
Ludwiguane5

Masculin

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyLun 11 Déc - 13:48

J'aime aps du tt^^
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyMar 12 Déc - 11:39

Pas super fan, mais c'est agréable à la radio comme ca de temps en temps, même pour la fumette je trouve pas ca si bien, je prefère écouté du Pink Floyd ou du Alice Cooper ^^

Sinon écouté bien les début des chansons de Bob Marley, ca commence presque toujours de la même facon, un sorte de petit roulé sur les percussions XD
Slipkiller
Slipkiller

Masculin

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyJeu 14 Déc - 6:11

Bah on va dire que dans le reggae,c'est toujours le même rythme donc... Rolling Eyes
THE Follette
FOLLETTE, CHOISIS TON RANG SPECIAL !!!! ;)
FOLLETTE, CHOISIS TON RANG SPECIAL !!!! ;)
THE Follette

Féminin

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyJeu 14 Déc - 9:45

Bah, mo j'aime bien le reggae, 'fin je trouve, personnellement, que depuis Bob Marley, ya plus personne.
Slipkiller
Slipkiller

Masculin

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers EmptyJeu 14 Déc - 10:19

THE Follette a écrit:
Bah, mo j'aime bien le reggae, 'fin je trouve, personnellement, que depuis Bob Marley, ya plus personne.

Si; y a encore des artistes mais c'est comme le metal: c'est pas connu en france. Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bob Marley & Tha Wailers   Bob Marley & Tha Wailers Empty

Bob Marley & Tha Wailers
Page 1 sur 1