Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Agalloch - Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds Sam 13 Jan - 17:17 | |
| Chanson tiré de l'album "Ashes Against the Grain" du groupe AgallochThe god of man is a failure Our fortress is burning against the grain of the shattered sky Charred birds escape from the ruins and return as cascading blood Dying bloodbirds pooling, feeding the flood The god of man is a failure And all of our shadows are ashes against the grain...--------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Le dieu de l'Homme est un échec Notre forteresse brule contre le grain du ciel déchiré Des oiseaux calcinés échappent des ruines, et reviennent en une cascade de sang Des oiseaux de sang mourant en une flaque, nourrissant l'inondation Le dieu de l'Homme est un échec Et toute nos ombres ne sont que des cendres contre le grain...Je trouve ce texte profond subtilement dénonciateur des croyances religieuses. On peu voire cela avec l'allusion des âmes ( les oiseaux en feu et en sang) qui voit leur "forteresse" (c'est à dire leur monde, leur croyance) qui ne reposé que sur du papier (le "grain") qui se trouve "déchiré" (alusion au fait que la religion ne repose que sur du papier), brûlé. Ainsi tout le monde créer sur des croyances s'éffondre et l'homme se retrouve n'être qu'une ombre qui s'était construit une consistence sur des croyances voué à l'échec. | |
|
Dark Queen Administrockeuse
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : une location à coté de chez la faucheuse Date d'inscription : 13/03/2006
| |
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Agalloch - Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds Dim 14 Jan - 5:03 | |
| Je suis pas très bon pour comprendre ce genre de texte philosophique. Merci pour l'explication Stan. | |
|
Corpse Eater Star du rock
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Agalloch - Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds Dim 14 Jan - 8:06 | |
| Wouhaw il est pas mal ce texte ! Court, mais très bien. D'ailleurs, la plupart du temps, les textes les plus courts sont les meilleurs. | |
|
[ChimèrE] Rocker avancé
| Sujet: Re: Agalloch - Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds Dim 14 Jan - 11:24 | |
| | |
|
Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Agalloch - Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds Dim 14 Jan - 16:53 | |
| Content que ca vous plaise ^^
Les paroles sont courtes c'est sûr mais frappent fort au milieu d'un morceau avant tout instrumental séparé en 3 actes.
J'étaient pas trop mauvais en philo mais j'était pas très bon non plus, mais là j'ai pas vraiment de mérite vu que je m'inspire d'une explication que j'ai trouvé sur le net, la traduction n'est pas de moi. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agalloch - Our Fortress Is Burning... II - Bloodbirds | |
| |
|