germanian-in-ragnarokr Rocker confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : au coeur des tourmants de l'apocalypse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Frank ZAPPA Lun 16 Avr - 10:37 | |
| Personne apparement n'a encore parlé de Frank ZAPPA, la figure la plus emblématique de Woodstock après Jimi Hendrix. Frank ZAPPA donc, était un rocker qui souhaitait rattacher le rock à la musique symphonique avec un côté nouveau qu'est le psychédélisme. Véritable porte parole de la musique psychédélique, il réintégra le blues dans le rock. La musique de Frank ZAPPA, quoi que très interessante et très bien, n'est pas à écouter sans connaître un minimum de la personalité exceptionelle de ce type qui passa pour un grand excentrique audit festival Woodstock...
Apparement y'a un problème avec Youtube donc je ne peux pas vous donner de lien... au pire: tapez "zappa", vous trouverez surmt^^ | |
|
Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Frank ZAPPA Lun 16 Avr - 11:57 | |
| C'est complètement fou ce qu'il faisait! Vraiment psychédélique. C'était vraiment un artiste complet.
Steve Vai en est sont digne héritié je pense (il a joué pour lui dailleurs dans sa jeunesse).
Dernière édition par le Mar 17 Avr - 7:39, édité 1 fois | |
|
Necros Mâle Dominateur et Tortureur de Jeunes Filles
Nombre de messages : 591 Age : 35 Localisation : a 10km de reims Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Frank ZAPPA Lun 16 Avr - 13:01 | |
| j'en ai entendu parler, il est évoqué dans le titre Smoke on the Water de Deep Purple | |
|
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Frank ZAPPA Mer 6 Fév - 8:27 | |
| Mon father ma fait connaitre il y a pas longtemps! Il est peut être le type le plus productif du monde avec 70 CD sortie (ou plus) et de plus, il est très fort pour reconnaitre les gens talentueux dans la musique qui peuvent avoir un grand avenir (comme Steve Vai)
Il est fort, c'est indéniable! Seulement, faut savoir qu'il n'a pas fait que du rock et que de plus, ces musiques sont vraiment spécial. Persos, j'aime pas trop hormis certaine comme celle avec Steve Vai | |
|
germanian-in-ragnarokr Rocker confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : au coeur des tourmants de l'apocalypse Date d'inscription : 11/11/2006
| Sujet: Re: Frank ZAPPA Mar 12 Fév - 4:19 | |
| - Slipkiller a écrit:
Il est fort, c'est indéniable! Seulement, faut savoir qu'il n'a pas fait que du rock et que de plus, ces musiques sont vraiment spécial. Persos, j'aime pas trop hormis certaine comme celle avec Steve Vai c sûr il a pas fait que du rock: il a fait du sympho, de l'electro, du prog', du jazz et meme du rap (cela dit c'est pas du rap merdique a la bouba, sinik ou autres....). En ce qui concerne steve vai c quand meme le successeur par excellence de Frank Zappa. effectivmlt c a ecouter | |
|
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Frank ZAPPA Mer 13 Fév - 4:09 | |
| - germanian-in-ragnarokr a écrit:
- Slipkiller a écrit:
Il est fort, c'est indéniable! Seulement, faut savoir qu'il n'a pas fait que du rock et que de plus, ces musiques sont vraiment spécial. Persos, j'aime pas trop hormis certaine comme celle avec Steve Vai c sûr il a pas fait que du rock: il a fait du sympho, de l'electro, du prog', du jazz et meme du rap (cela dit c'est pas du rap merdique a la bouba, sinik ou autres....). En ce qui concerne steve vai c quand meme le successeur par excellence de Frank Zappa. effectivmlt c a ecouter C'est une curiosité à découvrir ^^ Voici un lien ou il joue du hard rock avec Steve Vai. https://www.youtube.com/watch?v=OW53fiwyskA Et je suis d'ac' avec toi; le rap que tu cites est surement toute la merde qui passe sur Skyrock. Il y a des groupes de rap peut conuue, qui ne passent pas sur Skyrock et qui sont pourtant beaucoup plus intérresant à écouter. | |
|