| IRON MAIDEN: Paschendale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: IRON MAIDEN: Paschendale Jeu 21 Fév - 5:53 | |
| Voila un superbe texte de Iron Maiden,sur un sujet que certain vont trouver surement facile, mais qu'on a tendance tout de même à un peu trop oublier en dépit de celle qui est arrivé 30 ans plus tard: la Première Guerre Mondiale! Paschendale
In a foreign field he lay Lonely soldier, unknown grave On his dying words he prays Tell the world of Paschendale
Relive all that he's been through Last communion of his soul Rust your bullet with his tears Let me tell you 'bout his years
Laying low in a blood filled trench Killing time 'till my very own death On my face I can feel the falling rain Never see my friends again
In the smoke, in the mud and lead Smell the fear and the feeling of dread Soon the time to go over the wall Rapid fire and the end of us all
Whistles, shouts and more gun fire Lifeless bodies hang on barbed wire Battlefield nothing but a bloody tomb Be reunited with my dead friends soon
Many soldiers eighteen years Drown in mud, no more tears Surely a war no-one can win Killing time about to begin
Home... Far away from the war A chance to live again Home... Far away, but the war No chance to live again
The bodies of ours and our foes The sea of death it overflows In no man's land God only knows Into jaws of death we go
Crucified as if on a cross Allied troops they mourn their loss German war propaganda machine Such before has never been seen
Swear I heard the Angels cry Pray to God no more may die So that people know the truth Tell the tale of Paschendale
Cruelty has a human heart Every man does play his part Terror of the men we kill The human heart is hungry still
I stand my ground for the very last time Gun is ready as I stand in line Nervous wait for the whistle to blow Rush of blood and over we go
Blood is falling like the rain Its crimson cloak unveils again The sound of guns can't hide their shame And so we die on Paschendale
Dodging shrapnel and barbed wire Running straight at cannon fire Running blind as I hold my breath Say a prayer symphony of death
As we charge the enemy lines A burst of fire and we go down I choke a cry but no-one hears Feel the blood go down my throat
Home... Far away from the war A chance to live again Home... Far away, but the war No chance to live again
See my spirit on the wind Across the lines, beyond the hill Friend and foe will meet again Those who died at Paschendale
Allongé au fond d'une tranchée remplie de sang Je tue le temps jusqu'à l'arrivée de ma propre mort Je peux sentir la pluie ruisseler sur mon visage Je ne reverrai jamais mes amis
Dans la fumée, la boue et le plomb L'odeur de la peur et une sensation de terreur Il sera bientôt l'heure de passer le mur De brefs coups de feu et notre mort à tous Le sifflement des balles, les cris et encore plus de coups de feu Des corps inanimés accrochés aux barbelés Le champ de bataille n'est rien d'autre qu'une tombe sanglante Je rejoindrais bientôt mes amis morts De nombreux soldats de dix-huit ans Noyés dans la boue, plus de larmes C'est certainement une guerre que nul ne peut gagner L'heure du massacre est arrivée La maison, bien loin De la guerre, une chance de revivre La maison, bien loin Mais la guerre, aucune chance de survivre Les corps des nôtres et de nos ennemis La mer de mort déferle Dans le no man's land, Dieu seul le sait Nous nous enfonçons dans les mâchoires de la mort Crucifiées comme sur une croix Les troupes alliées pleurent leurs pertes La propagande parle des machines de guerres allemandes Comme on n'en avait jamais vu auparavant Je jure que j'ai entendu les anges pleurer Je prie Dieu que plus un ne meure Afin que les gens connaissent la vérité Et que le récit de Paschendale soit conté La cruauté est dans le coeur des hommes Chaque homme joue son rôle La terreur des hommes que nous tuons Le coeur des hommes a encore faim Je me tiens debout pour la toute dernière fois Mon pistolet est chargé alors que je me tiens debout sur la ligne La nerveuse attente du signal Une marrée de sang partout où nous allons Le sang tombe comme la pluie La cape pourpre s'étend à nouveau Le bruit des pistolet ne peut cacher leur déshonneur Et nous mourons à Paschendale Eviter les éclats d'obus et passer les barbelés Courir droit vers le feu du canon Courir en aveugle alors que je retiens mon souffle Fredonner une marche funèbre Alors que nous chargeons les lignes ennemies Un souffle de feu et nous tombons Je hurle mais personne n'entend Je sens le sang descendre dans ma gorge La maison, bien loin De la guerre, une chance de revivre La maison, bien loin Mais la guerre, aucune chance de survivre La maison, bien loin De la guerre, une chance de revivre La maison, bien loin Mais la guerre, aucune chance de survivre
Je vois mon esprit sur le vent Sur la ligne au-dessus de la colline Je rencontrerai à nouveau amis et ennemis Ceux qui sont morts à Paschendale
IRON MAIDEN, extrait de l'album Dance Of Death 2003 | |
|
| |
Dark Queen Administrockeuse
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : une location à coté de chez la faucheuse Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Jeu 21 Fév - 11:51 | |
| C'est beauuuuuuuuuuuuuuuu ! snif ça me donne envie de pleurer ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
Dark Queen Administrockeuse
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : une location à coté de chez la faucheuse Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
Mana Rocker confirmé
Nombre de messages : 170 Localisation : beyond the gate Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Ven 22 Fév - 9:26 | |
| Moi je le trouve beau aussi , et il est quand meme vaguement de Rimbaud pour la première strophe ... | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Ven 22 Fév - 12:59 | |
| - Mana a écrit:
- Moi je le trouve beau aussi , et il est quand meme vaguement de Rimbaud pour la première strophe ...
Possible! Bruce Dickinson est passionné de littérature. Il serait fort probable qu'il est lu du Rimbaud. | |
|
| |
THE Follette FOLLETTE, CHOISIS TON RANG SPECIAL !!!! ;)
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 3:00 | |
| Oauip je suis d'accord avec Mana, c'est vrai que ça se rapproche de Raimbaud !!
Le texte est effectivement très beau et bien écrit, perso quand je le lis, j'ai l'impression d'être à côté de ce soldat, de voir l'horreur de la guerre à travers ses yeux...Chui plutôt coeur de pierre, mais ya quand même quelque chose de bouleversant... | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 3:50 | |
| Merdouille, mais ça va pas alors...on peut pas mettre ça sur le comtpe de l'imagination ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 3:54 | |
| - THE Follette a écrit:
- Merdouille, mais ça va pas alors...on peut pas mettre ça sur le comtpe de l'imagination ??
Euh... non, enfin si! En fait, j'ai pas compris ta question XD | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 4:02 | |
| (t'es bourré ?? ^^)
Ben, ne peut-on pas mettre sur el compte de l'imagination, le fait que j'ai atterri sur un champs de bataille en lisant ce texte ?? XD | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 4:07 | |
- (t'es bourré ?? ^^)
Ben, ne peut-on pas mettre sur el compte de l'imagination, le fait que j'ai atterri sur un champs de bataille en lisant ce texte ?? XD (NON!!! XD)Ah bah oui si tu veux mais si ça te bouleverse, c'est que t'es un pied tendre mdr. | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 7:20 | |
| Mais nonnn euh, mais euhh chui pas en larmeuh !!!!! J'ai juste uen imagination débordante !! XD | |
|
| |
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale Sam 23 Fév - 12:28 | |
- Mais nonnn euh, mais euhh chui pas en larmeuh !!!!!
J'ai juste uen imagination débordante !! XD C'est suffisant pour prouver que t'a unu couer tendre XD | |
|
| |
Mana Rocker confirmé
Nombre de messages : 170 Localisation : beyond the gate Date d'inscription : 14/09/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: IRON MAIDEN: Paschendale | |
| |
|
| |
| IRON MAIDEN: Paschendale | |
|