Corpse Eater Star du rock
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Burzum Sam 9 Sep - 5:03 | |
| Burzum est incontestablement l'un des groupes Mythiques et phares de la scène black metal. Sans celui-ci, nous pouvons affirmer que nous n'écouterions pas aujourd'hui le black metal de la même manière, si Burzum n'avait pas posé et créé les bases de la musique black. Burzum étymologiquement est tiré de l'œuvre de Tolkien (Le Seigneur Des Anneaux) et veut dire " ténèbres ". Son principal fondateur seul et unique membre du groupe, nous le connaissons tous, il s'agit de Varg Vikernes, plus connu sous le patronyme de Count Grishnackh.
Chez Tolkien Grishnackh n'est autre que le chef d'une patrouille d'orques du Mordor, tué par des humains lors d'une embuscade. Varg a certainement utilisé ce pseudo car il reflète parfaitement sa personnalité. En effet cet orque à pour principal trait de caractère de mépriser le genre humain… D'ailleurs avant de créer Burzum, en 1987 le premier projet solo de groupe crée par Varg se prénommait " Uruk-Hai " (encore une référence tirée de l'œuvre de Tolkien ).
Varg En 1990 Varg se concentre et délaisse Uruk-Hai au profit d'un autre groupe en rejoignant Olve Eikemeo (le futur Abbath de Immortal) et Tore Bratseth, au sein de Old Funeral. En 1991, alors que certains membres de Old Funeral se dispersent dans un autre projet black metal dénommé Immortal, Varg Vikernes reprend son identité de Grishnackh et remet Uruk-Hai sur pied, en le rebaptisant du célèbre nom de Burzum. Varg dés 1991 commencera à distribuer plusieurs démos sur lesquelles figurent principalement des titres instrumentaux très sombres, et quelques chansons qui constitueront les bases de se que seront les futurs albums de Burzum. Grishnackh résidant à l'opposé d'Oslo, près de Bergen, entend parler du groupe Mayhem et d'un certain Euronymous. Celui-ci décide de rencontrer Euronymous afin de participer à l'émergence du mouvement black metal, et effectue donc à plusieurs reprises, des allers retour fréquents à Oslo durant cette période.
Les deux hommes ayant une forte personnalité, vont finir par se partager le rôle de co-leader du milieux underground norvégien . En 1991 alors qu' Euronymous fonde le non moins célèbre mouvement " Inner Black Circle " Vikernes participe selon certaines rumeurs (mais jamais rien n'aura été prouvé durant les enquêtes) avec d'autres membres du cercle à des actes de pyromanies sur des églises.
La première église à partir en fumée est celle de Fantoft, au sud de Bergen. Evidemment, Vikernes s'arrange toujours pour que la police ne puisse pas remonter jusqu'à lui, même si les rares fois où il est appréhendé, il sera toujours relâché, faute de preuves.
En 1992 sort la première fameuse démo " Aske " dont la pochette controversé aura pour décor l'une des fameuses églises brûlées par le mouvement Inner Circle. Toujours la même année Burzum sort son premier album avec l'aide du label d'Euronymous (Deathlike Silence Productions). Varg participera notamment à l'album de Mayhem en enregistrant des sessions de basses sur " De Mysteriis Dom Sathanas " Varg Vikernes tout comme Euronymous est donc l'un des membres les plus actifsde la scène black metal en Norvège. Les deux compères se feront notamment remarquer durant cette période dans de nombreux magazines metal par leur franc parlé. Mais plus le temps passe et plus Varg Vikernes s'éloigne du mouvement sataniste , pour se rapprocher de plus en plus vers l' odinisme, mouvement qui prône un retour aux croyances ancestrales scandinaves. Et ceci, toujours bien évidemment en opposition au christianisme.
En 1993 alors que Deathlike Silence Productions sort le deuxième album de Burzum, Vikernes est accusé du meurtre d'Euronymous avec son complice Snorre . Varg sera condamné à 21 ans de prison ferme. Avec ce terrible drame le label d'Euronymous ferme et se sera donc une nouvelle maison de disque qui reprendra le catalogue de Burzum (Misanthropy Records).
Ce label sortira successivement les deux albums que Varg avait enregistré avant son emprisonnement, puis les albums suivants enregistrés en prison.
Ces nouveaux albums n'ont plus grand chose à voir avec les premiers albums de Burzum, car Varg compose sa musique uniquement avec l'aide d'un synthétiseur et sa musique change de style et se transforme en musique ambiante. Ceci n'empêchant pas que celle-ci reste toujours aussi sombre, glacial et dépressif. Varg écrira également des textes pour "Transylvanian Hunger", de Darkthrone. Varg Vikernes est toujours en prison et ne devrait pas en sortir avant 2014.
Celui-ci a également décidé de mettre un terme au projet Burzum à la fin de l'année 2000 et le groupe n'existe donc plus officiellement. Varg se consacre essentiellement aujourd'hui à la rédaction de livres sur la culture et la mythologie scandinave de son pays.
Au dernière nouvelles Varg Vikernes aurai eu droit à une remise de peine et devrai normalement sortir fin de l'été 2006 ou 2007.
Voici quelques extraits :https://www.youtube.com/watch?v=bvlSTL4FOzg https://www.youtube.com/watch?v=Vg4Rt0IqYKw
Dernière édition par le Dim 5 Nov - 7:55, édité 2 fois | |
|
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 5:04 | |
| a j'aime bien se que je connait de ce groupe | |
|
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 5:11 | |
| - NeKrofAnG a écrit:
Aucun extraits trouvés, désolé :/ OoOoOoOoOoOoOh!!! Tant pis! Merci pout tout le texte! | |
|
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 5:37 | |
| sur youtube ya lol! le clip trés ptit budjet de dunkelheit! | |
|
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 6:05 | |
| J'vais aller faire un tour alors | |
|
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 7:06 | |
| Voilà quelques extraits ajoutés | |
|
Crystalium modérockeuse
Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Dole - Jura Date d'inscription : 01/09/2006
| |
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 7:35 | |
| Mieux, j'ai le reportage d'ou ça vient Part.1 Part.2 Part.3 Part.4 Faut s'y connaître un minimum en Anglais sauf si vous comprennez le Norvégien ^^ | |
|
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 11:48 | |
| | |
|
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Burzum Sam 9 Sep - 13:58 | |
| OUIIIIIIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!! Les clip marche pas!!!!!!! Saleté d'ordi de merde!!!! | |
|