The World of Rock
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World of Rock

Rocker, métalleux, punk, gothique et autre, venez partager vos passions pour le rock et ses artistes.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Iron Maiden

+2
remi
Stan
6 participants
AuteurMessage
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

iron maiden - Iron Maiden Empty
MessageSujet: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptySam 21 Oct - 17:26

Iron Maiden..... Ce groupe est sans aucun doute un de mes préférés........Il y a plusieurs raisons à ca.

iron maiden - Iron Maiden Maiden5sc

Mais d'abord il faut savoir que Iron Maiden (La vierge de fer) est un des groupes les plus imporants, un des plus influent de tout le monde métal et un des plus populaire.
Je ne tient pas a faire un historique détaillé de tout les changement de Line Up ou la discographie etc... parcque je trouve ca tout simplement chiant.
Il faut tout de même savoir que Maiden est un groupe anglais emblématique - formé par le bassiste Steve Harris) des années 80 et du métal en général . En effet, maiden est le pionnier du NWOBHM (new wave of british heavy metal), il dynamise le courant métal en introduisant des éléments Punk mais en étant très mélodique et technique en particulier grâce à deux guitariste (trois maintenant) s'affrontant dans des duels de solo.

Iron Maiden comme tout groupe de Heavy qui se respecte cultive une image subversive avec une imagerie de la mort nottament grâce à leurs mascotte emblématique "Eddie" que l'on retrouve sur toutes les pochettes du groupe.

iron maiden - Iron Maiden Liveafterdeath

Après plus de 30 ans de carrière, 12 album studio, des tournées gigantesques à travers le monde, le groupe vient de sortir leur 13 ème album aplaudis par les critiques et les fans.

Maiden à un style musical et une image fidèle depuis leurs débuts mais évoluant d'un autre côté à chaque albums offrant toujours quelque chose de nouveau sans jamais se répété et en étant fidèle à ce qui sont.

Le groupe sait créer une "atmosphère" musical absolument hallucinante qui me sidère toujours. Des morceaux épiques un sens de la mélodie superbe mais aussi du punch et de la puissance des riffs, du chant et des solos inimitable!

La vierge de fer est loin d'être un bête groupe qui ont sorti quelque tubes comme "Run To the Hill" ou "Number Of the Beast" dans les années 80 mais bel est bien un des plus grand groupe de métal de tout le temps pour peu qu'on les connaissent un peu ^^

Hallowed Be Thy Name :
https://www.youtube.com/watch?v=KLgblbvc1ic&mode=related&search=

The Trooper :https://www.youtube.com/watch?v=phHVeT9YThc

Fear Of The Dark:https://www.youtube.com/watch?v=MC_JFLa1_IY&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
remi
modérocker
modérocker
remi

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 1:28

Yeah j'adore ce g^roupe leur dernier album est une tuerie que de bonne chanson dedans respect pour ces mec qui assurent toujours autant
Slipkiller
Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Slipkiller

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 3:51

Iron Maiden est certes LE meilleur groupe de heavy metal "old school" au monde.

Mais persos, leur dernier album m'a un peu déçut. j'ai moins accroché par rapport à "Dance of Death" qui n'est pas le meilleur non plus.
https://worldofrock.forumgratuit.org
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 4:03

Moi je dirais le contraire. Je truve l'aspect progressif du dernier album vraiment génial, certe moins efficace que par le passé mais avec une réel recherche musical profonde qui se laisse découvrir peu à peu.

Mais question de gout de tout facon, comme d'hab ^^
Slipkiller
Slipkiller

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 4:51

Stan a écrit:
Moi je dirais le contraire. Je truve l'aspect progressif du dernier album vraiment génial, certe moins efficace que par le passé mais avec une réel recherche musical profonde qui se laisse découvrir peu à peu.

Mais question de gout de tout facon, comme d'hab ^^

Ben justement, je trouve que c'est le fait que ce soit toujours un peu pareil. Je trouve pas qu'il y ai une réelle recherche musical. Suspect

Mais comme tu dis, chacun ses gouts.
https://worldofrock.forumgratuit.org
Lord Belial
Nouveau rocker
Lord Belial

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 6:17

ca ete le premier groupe que j'ai ecouté quand j'ai decouvert le metal sa reste un groupe excellent quoique j'ai decroché apres l'album fear of the dark.

le seul regret que j'ai sur ce groupe c'est que le tout premier chanteur Paul Di Ano ne soit pas rester dommage car je trouve qu'il est meilleur que Bruce Dickinson.

Dernière édition par le Dim 22 Oct - 11:32, édité 1 fois
Le Corbeau Mort
Star du rock
Le Corbeau Mort

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 9:32

je les adore !!!!!!!!! Big love Big love Big love Big love Big love Love Love Love Love
Stan
Star du rock
Stan

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyDim 22 Oct - 11:21

Moi je préfère le chant lyric de Dickinson plutot que le chant trop punk de Dianno... mais c'était un super chanteur aussi qui collé parfaitement avec les compos des deux premuers albums. Même Blaze Bailey était un bon chanteur (albums "X Factor", Virtal XI") je trouve.
Ludwiguane5
Star du rock
Ludwiguane5

Masculin

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden EmptyLun 23 Oct - 10:28

J'aime pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden Empty

Iron Maiden
Page 1 sur 1