Quand on dit "Trash" beaucoup penseront en premier lieu à Slayer, Metallica ou Anthrax mais aussi à Megadeth. Ces quatre groupes formant le "Big Four" sont tout simplement incontournable. Megadeth bénéficie toutefois d"une célébrité moindre (mais tout de même énorme) à côté de monstre telle que Slayer et sourtout Metallica. Cependant la formation ne manque pas de talent.... loin de là...
Dave Mustain est le fondateur de Megadeth et tout le groupe se résume dailleurs à peu près à lui seul (et à des musciens d'exceptions également mais ne participant que très peu à l'écriture de la musique).
Dave Mustain était autrefois le "lead guitar" de Metallica, alors que Metallica n'avait pas encore sorti sont premier album. La légende veut qu'il est fondé Megadeth avec pour but de surpassé Metallica (qui l'avait viré à cause de ses problèmes de drogues et de son caractère).
Dave Mustain devient le guitariste, parolier, chanteur (faute d'en trouvé un il s'y est mis lui même), et donc évidemment leader de son groupe qui sort sont premier album en 1985.
Megadeth devient populaire mondialement en sortant en 1990, l'un des plus grand disque de métal de tout les temps : "Rust In Peace".
Le groupe à un style particulièrement technique et complexe. Les compositions et les solos sont d'une virtuosité jamais égalé à l'époque avec les exploit guitaristique de Dave Mustain (et de Marty Friedman qui l'accompagne sur tout les plus grand albums du groupe) mais toutefois difficile d'accés pour le grand publique (déja à cause de la voix de Dave Mustain assez spécial).
Megadeth n'a jusqu'a aujoudhui jamais égalé Metallica en terme de vente ou de popularité mais il n'en reste pas moins un des plus grand groupes de métal.
Holy Wars : https://www.youtube.com/watch?v=-YczYC2yHTM
Hangar 18 :https://www.youtube.com/watch?v=PE4WMh9uqyA&mode=related&search=