| Gorillaz | |
|
+6devil's little sister Crystalium Stan Corpse Eater Slipkiller Le Corbeau Mort 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Gorillaz Ven 24 Nov - 12:31 | |
| Gorillaz est un groupe de musique virtuel anglais dont les 2 créateurs principaux sont Damon Albarn (le chanteur de Blur) et Jamie Hewlett (le dessinateur de Tank Girl). Les membres virtuels de Gorillaz sont représenté comme des personnages de bande dessinée.
Leur musique est un métissage détonnant mêlant le rock, la britpop, le hip hop, le Trip Hop, le dub, et bien d'autres styles encore.
Groupe virtuel: Cette description du groupe virtuel correspond à l'univers de fiction créé par Damon Albarn et Jamie Hewlett.
Membres virtuels: 2D:Chant,Clavier Noodle:Guitare Murdoc Nicalls:Basse Russel Hobbs:Batterie,Percussions
En plus des membres principaux, on retrouve : Del : rappeur fantôme possédé par Russel pendant la phase une jusqu'à ce que ce dernier soit exorcisé. Paula : ex-copine de 2D, et ex-guitariste du groupe
Biographie virtuelle du groupe: L'histoire commence en 1997. Stuart Tusspot, surnommé par tout un chacun Stu-Pot, est un jeune adolescent gentil et un peu bête qui ne vit que pour une seule chose : la musique et plus particulièrement tout ce qui s'approche de près ou de très loin à un piano. Sans réelle ambition dans la vie, il travaillait dans ce qui était à ses yeux le paradis: Uncle Norm's Organ Emporium, un grand magasin d'orgues et de pianos où il était le vendeur numéro un.
La temps s'écoulait jusqu'au jour où sa vie bascula. Murdoc Nicalls, jeune roublard doublé d'un sataniste à l'hygiène douteuse, décide, accompagné de sa bande, de faire un casse dans cette boutique, dans l'espoir de se procurer tout le matériel qu'il faut pour fonder un groupe légendaire. Il déboule dans la vitrine du magasin avec sa Vauxhall Astra... et atterrit sur le pauvre Stu-Pot, endommageant l'œil gauche de celui-ci et le plongeant dans un état végétatif. Murdoc écope de 30000 heures de travaux d'intérêt général ainsi que l'obligation d'assister et de « faire la promenade » à Stu-Pot 10 heures par semaine. Murdoc commence à s'attacher à son nouveau souffre-douleur lorsque, par « un malheureux hasard », l'adolescent se fait blesser au cours d'un accident de voitures dans un parking de Nottingham alors que Murdoc, au volant de la voiture impliquée, tentait un virage à 360°.
Et le miracle se produit. Alors que son oeil droit est également endommagé, Stu-Pot reprends conscience, lui donnant un regard mélancolique de teckel qui, chose étrange, fait son succès auprès des filles — ce qui déplait fortement au fautif. Après tout « ce type a une gigantesque page blanche à la place du cerveau et a simplement une migraine chronique, pas de quoi être aussi énigmatique, cool ou mystérieux! » Murdoc décide également de mener une vie plus "peace and love" ce qui, à ces yeux, consiste à réduire le nombre incalculable de ses traditionnelles orgies auxquelles il participe une fois par mois. Ne pouvant plus se passer de Stu-Pot, il décide de l'engager dans son groupe et d'en faire le pianiste, voire le chanteur, tandis qu'il occupera le poste de bassiste. Trouvant que Stu-Pot, décidément, « c'était vraiment un nom débile », Murdoc le rebaptise 2-D, pour les deux dents qu'il a en moins(« two dents » en anglais qui signifie « deux entailles », pour les deux entailles dans sa tête résultant des deux accidents), autre résultat des deux accidents majeurs de sa vie. Ils se mettent ensemble à la recherche d'un batteur.
Murdoc rencontre Russel, un noir américain expatrié dans une maison de disques. Pour comprendre comment ce dernier s'est retrouvé sur la route du psychopathe nommé ci-dessus, il faut retourner cinq ans en arrière. A New York, Russel Hobbs, un gosse de la classe moyenne, est retiré de son école privée où il étudiait car il est possédé par un démon. Il resta 4 ans dans le coma, jusqu'à ce qu'on l'exorcise. Russel et ses parents allèrent ensuite habiter Brooklyn High où il va rejoindre un groupe de rappeurs. Le hip hop sauva son âme... pour le moment. Lors d'un « drive-be-shooting », tous ses amis se font descendre. Il en ressortira profondément choqué et quelques fois, ses défunts amis utilisent le corps de Russel pour exprimer leur talent artistique (en particulier le rappeur Del, un fantôme bleu). C'est alors que ses yeux deviennent blancs et il se met à rapper et à faire de la percussion comme l'auraient fait ses amis disparus.
Le groupe a désormais son batteur. Aussi Paula, petite amie de 2-D, devient la guitariste. Mais, après une violente dispute au sein du groupe, due en partie au charme insoutenable de Murdoc (qui héritera à l'occasion d'un nez en miettes, le poing de Russel ayant accidentellement dérapé), celle-ci quitte 2-D laissant ce dernier dans un désespoir total, et s'ensuit toujours la même question: comment trouver un autre guitariste ? Ils décident alors de faire comme beaucoup de groupes britanniques avant eux : passer une annonce dans un journal (le NME).
Le jour même, un colis FedEx est délivré devant leur porte. Au moment de l'ouvrir, une fillette amnésiaque de 10 ans en sort, une Gibson Les Paul sur l'épaule. Elle commence sa prestation par quelques riffs sur sa guitare, occasionnée par quelques coups de pieds sautés et la termine par un long discours japonais. Subjugués par celle-ci, les trois musiciens la prennent tout de suite. Mais au moment de lui demander son nom, cette dernière s'arrête, pointe son doigt sur son ventre et lance un tonitruant "NOODLE"(nouille), le seul mot qu'elle était capable de baragouiner en anglais. Ainsi la légende naquit...
Membres réels:
Studio: Damon Albarn:Chant,Clavier Simon Tong:Guitare Jamie Hewlett:Basse,Dessin Cass Browne:Batterie
Live: Damon Albarn:Chant,Clavier Simon Tong:Guitare Morgan Nicholls:Basse Cass Browne:Batterie
Histoire du groupe: Damon Albarn et Jamie Hewlett commencèrent à travailler sur ce projet en 1998 (alors qu'ils habitaient ensemble). Sous nom original Gorilla, le groupe enregistra leur première chanson : Ghost train. Le premier album de Gorillaz (album éponyme) sortit en 2001 et fit un succès total, en particulier avec le single Clint Eastwood. Le phénomène Gorillaz était lancé, renforcé par le mystère entourant le groupe puisque celui-ci ne se manifeste que par l'intermédiaire des personnages inventés par Jamie Hewlett. Leurs clips animés sont particulièrement soignés, et l'univers Gorillaz est très développé puisque les personnages ont une vie propre.
Damon Albarn a annoncé récemment (mi-2006) que c'était peut-être la fin du groupe : « Nous allons mettre le groupe en attente après les concerts et nous allons travailler sur d'autres projets. Ça a été génial et nous avons vraiment eu beaucoup de succès, alors pourquoi ne pas s'arrêter au sommet ? Nous prenons notre retraite. Nous allons faire ça comme dans le monde du hip hop, un peu comme Jay Z. »
Cependant plusieurs projets semblent persister, dont un en particulier : la création de la musique (et la mise en image?) de Monkey Journey to the West (Le Voyage en Occident), un opéra mis en scène par Chen Chi-Zheng et qui raconterait l'histoire d'un singe se transformant en homme, d'après un livre chinois du XVIe siècle.
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=01C4RPEinM4
c'est vraiment bien | |
|
| |
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Ven 24 Nov - 12:36 | |
| Aaaaaaah!! J'adore les gorillaz!!! Un très bon groupe qui mélange pas mal de style de musique (d'ailleurs, je crois que t'aurai pu le mettre dans section groupe car c'est un peu de la pop rock. m'enfin... ) Perso, j'adore le titre Dracula et le clip Clint Eastwood. | |
|
| |
Corpse Eater Star du rock
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Ven 24 Nov - 14:57 | |
| | |
|
| |
Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Ven 24 Nov - 15:42 | |
| | |
|
| |
Crystalium modérockeuse
Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Dole - Jura Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 2:31 | |
| Ouais ça pue assez comme groupe | |
|
| |
devil's little sister Star du rock
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 2:35 | |
| | |
|
| |
Furzil Administrocker
Nombre de messages : 619 Age : 32 Localisation : Au coeur du Rock Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 4:46 | |
| Bah Gorillaz, y'en a des bonnes et des moins bonnes ^^. | |
|
| |
Crazy Rocker débutant
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : N'importe où, mais avec ma guitare électrique. ^^ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 7:00 | |
| On dit "je n'aime pas".
On dit pas "ça pue"....
Vous me direz sans doute "rien à foutre" mais je ne crois pas que vous aimeriez qu'on dise que vos groupes préférés sont à chier, non ? Faut s'ouvrir un peu musicalement !
Sans déc', moi j'aime vraiment beaucoup ce groupe. Il innove vachement, y a pas 2 groupes comme eux. C'est original comme concept je trouve. Après y en a des excellentes et des moins bien, je vous l'accorde.
Mais je trouve l'album Demon Days génial, vraiment. ^^ Mieux que Gorillaz. [= | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 7:27 | |
| Bravo! j'en ai rien a foutre!
Normalement j'aurai dit j'aime pas! mais la j'vais faire une éxeption pour toi "Crazy"
C'ets de la pure merde!
Je suis gentil pas vrai ^^ | |
|
| |
Dark Queen Administrockeuse
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : une location à coté de chez la faucheuse Date d'inscription : 13/03/2006
| |
| |
Crystalium modérockeuse
Nombre de messages : 506 Age : 34 Localisation : Dole - Jura Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 7:52 | |
| - Crazy a écrit:
- On dit "je n'aime pas".
On dit pas "ça pue"....
Vous me direz sans doute "rien à foutre" mais je ne crois pas que vous aimeriez qu'on dise que vos groupes préférés sont à chier, non ? Faut s'ouvrir un peu musicalement !
Sans déc', moi j'aime vraiment beaucoup ce groupe. Il innove vachement, y a pas 2 groupes comme eux. C'est original comme concept je trouve. Après y en a des excellentes et des moins bien, je vous l'accorde.
Mais je trouve l'album Demon Days génial, vraiment. ^^ Mieux que Gorillaz. [= La première fois que jme lache sur un groupe en disant "ça pue" et paf y'en a toujours hein pour redire n'est-ce pas . Bon je m'abstiendrai de commentaires | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 8:43 | |
| Que je sache le réglement n'interdit pas les ça pue et les c'est nul quand on donne notre avis sur un groupe...^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 9:42 | |
| - NeKrofAnG a écrit:
- Que je sache le réglement n'interdit pas les ça pue et les c'est nul quand on donne notre avis sur un groupe...^^
lol! non mais c'est quand même mieux de dire "j'aime pas" au lieu de dire "c'est nul" parce que ça peut décevoir celui qui a postez ce groupe. Mais bon! Vous pouvez dire c'est nul quand même à condition que ça ne vexe pas l'autre. Et pour finir, j'ajouterai une petite phrase philosophique qui s'édresse au camp des""j'aimepas" au lieu de "c'estnul"": Etre tolérant, c'est d'abord accepté l'intolérance des autres. | |
|
| |
Crystalium modérockeuse
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 11:11 | |
| Alala ! C'est bien vrai tout ça lol mais bon, vous pouvez dire "c'est nul" "ça pue" ou tout ce que vous voulez sur les groupes que j'aime ,je m'en fout complètement donc dire que ça peut vexer... c'est un peu abusé. | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 11:30 | |
| | |
|
| |
Crystalium modérockeuse
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 11:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 11:43 | |
| - Ludwiguane5 a écrit:
- manson pue la merde!
=Dje n'osais point le dire! mdr! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gorillaz Sam 25 Nov - 12:40 | |
| - Ludwiguane5 a écrit:
- manson pue la merde!
Pas grave quand y'aura du parfum Manson il puera plus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 2:13 | |
| - Crystalium a écrit:
- Alala ! C'est bien vrai tout ça lol mais bon, vous pouvez dire "c'est nul" "ça pue" ou tout ce que vous voulez sur les groupes que j'aime ,je m'en fout complètement donc dire que ça peut vexer... c'est un peu abusé.
Bravo! Tu as un caracère très fort! Seulement, tout le monde n'est pas comme toi! | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 4:33 | |
| ptdr oaui non mias moi on me dit comme sa manson sa pue, c'est dla merde je m'énerve XD! | |
|
| |
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 4:42 | |
| - Ludwiguane5 a écrit:
- ptdr oaui non mias moi on me dit comme sa manson sa pue, c'est dla merde je m'énerve XD!
oh wi sa j'ai remarqué! mdr! | |
|
| |
Crazy Rocker débutant
Nombre de messages : 39 Age : 34 Localisation : N'importe où, mais avec ma guitare électrique. ^^ Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 8:38 | |
| - Ludwiguane5 a écrit:
- Bravo! j'en ai rien a foutre!
Normalement j'aurai dit j'aime pas! mais la j'vais faire une éxeption pour toi "Crazy"
C'ets de la pure merde! Oh c'est trop, merci beaucoup pour cette exception rien qu'à mon égard. Tu es une personne fort charmante toi. C'est aussi assez fort de ta part de mal prendre un conseil que je ne donnais même pas à toi. Susceptible. L'âge bête hein ? [= T'inquiète, je t'en veux pas, ça nous est tous arrivé et ça nous arrivera à tous. Et tu peux enlever les guillemets quand tu m'appelles par mon pseudonyme, je te le permets. ^^ Pis si vous prenez si mal que ça ma remarque, c'est votre problème. Perso, je m'en fous si on me dit que Gorillaz c'est de la merde. Ca va pas changer mon avis sur ce groupe ou mon avis sur les personnes de ce forum. C'est pour corbeau mort que je disais ça. Pasqu'à chaque bio qu'il nous fait, vous l'envoyez chier. D'ailleurs, soyez tolétants envers certains, comme l'a si justement dit Slipkiller tout à l'heure. [= Pour ma part, je suis tout à fait tolérant avec l'ado rebelle de tout à l'heure. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 9:52 | |
| mais ne le prend pas comme sa, pour corbeau, lis un peu ses bio franchement, il les lit mm pas lui même je peux te l'assurer pck kan sa veut rien dire pck il les prend sur des sites traduit, on est obliger de le lui dire pck justement il ne se relis pas! c pas méchant de notre part ( pas de la mienne en tout cas) c juste une remarque pour qu'il s'améliore ... Ensuite pour lud, c normal il est toujours comme sa faut pas chercher ... et pis pour gorillaz, personnellement je n'aime pas trop car ce n'est pas le genre de musique que j'écoute mais après chacun fait ce qui veut, je respecte tout a fait que tu aimes ce groupe, tout le monde n'a pas mes gout et je n'ai pas les gout de tout le monde ! ^^ | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 12:05 | |
| ro crazy t'a saps d'humour c'est chiant XD!! c'était pas du totu méchant sque j't'ai dit c'été du taquinage fin bef tu dois pas connaitre sa hein "superman" XD!
^^ | |
|
| |
Dark Queen Administrockeuse
Nombre de messages : 587 Age : 35 Localisation : une location à coté de chez la faucheuse Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Gorillaz Dim 26 Nov - 12:07 | |
| - Ludwiguane5 a écrit:
- ro crazy t'a saps d'humour c'est chiant XD!! c'était pas du totu méchant sque j't'ai dit c'été du taquinage fin bef tu dois pas connaitre sa hein "superman" XD!
^^ "taquinage" n'existe pas dans le dictionnaire (en tout cas pas dans les miens)...c'est "taquinerie"^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gorillaz | |
| |
|
| |
| Gorillaz | |
|