Qui ne se rapelle pas Lordi, ce fameux groupe de heavy-métal finlandais vainqueur de l'Eurovision cette année?
La Finlande ne risque décidément pas de les oublier. Elle leur est surtout extrêmement reconnaissante de lui avoir offert cette première victoire, bien que controversée, avec leur titre Hard Rock Hallelujah. Le groupe, aux costumes si particuliers, se voit en effet offrir l'opportunité d'être associé avec une marque de boisson gazeuse.
Le "Lordi-Cola", dont la sortie est prévu pour le mois prochain, arborera de magnifiques étiquettes à l'effigie des membres du groupe, dessinée par Mr Lordi lui-même.
"Le phénomène Lordi a réussi a fédérer le pays tout entier", explique une responsable du groupe de boisson Olvi.
A noter que le groupe possède également une place à son nom dans un village en Laponie. La place Sampo-aukio à Rovaniemi, "la capitale du Père Noël", est devenue la place Lordi-aukio, malgré le mécontentement de nombreux administrés.
Quand la finlande aime, elle ne compte pas...
source: MTV