| Marilyn Manson | |
|
+6Corpse Eater Em[oZ] Stan Ludwiguane5 devil's little sister Le Corbeau Mort 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 11:21 | |
| Le groupe s'est formé en 1989 et a changé de formation plusieurs fois. Il est à noter qu'il n'a jamais comporté de membre féminin. Tous les noms des membres du groupe originel ont été formés à partir du prénom d'une icône féminine américaine et du nom d'un tueur en série (règle non-respectée avec l'arrivée de zim zum en 1996, de John 5 en 1998 et de Tim Skold, qui a préféré garder son vrai nom). Ainsi, le nom de Marilyn Manson est une référence à Marilyn Monroe et Charles Manson. Cette dualité belle/bête mise en évidence dans la construction des noms de scènes des membres a une signification forte dans la thématique du groupe Marilyn Manson, qui aime jouer sur la réconciliation des contradictions. En effet, Marilyn Manson cherche à concilier les deux opposés (le Bien et le Mal, l'ange et le démon) présents en chaque homme. Aussi, l'esthétique du groupe accentue-t-elle d'autant plus cette thématique : Manson, de même que l'ancien bassiste Twiggy Ramirez, ont cultivé leur allure androgyne de manière ostentatoire afin de provoquer un sentiment mêlé de peur et de désir.
En tant que groupe, Marilyn Manson apparut à Tampa Bay en Floride sous le nom Marilyn Manson & the Spooky Kids. C'est en 1992 que le groupe décida de s'appeler simplement Marilyn Manson. En assurant la première partie du groupe de musique industrielle Nine Inch Nails (NIN), Manson fait la rencontre de Trent Reznor, chanteur et leader de NIN. Cette rencontre sera décisive pour le groupe et son style musical. En effet, en 1993, Trent Reznor signera le groupe Marilyn Manson sur son label Nothing Records (ils n'en ont toujours pas changé à ce jour).
À l'instar de David Bowie, Marilyn Manson a associé à la création de chaque album un concept. Ce concept s'incarnant en un personnage auquel le chanteur s'identifie : l'Antéchrist pour l'album Antichrist Superstar ; lors de la sortie de Mechanical Animals, la pop-star décadente et extra-terrestre Omega ; quant à Holy Wood, il referme une sorte de trilogie inversée en présentant un être nommé Mercury. Pour The Golden Age of Grotesque l'arch Dandy.
Marilyn Manson s'est raconté dans son autobiographie Les Mémoires de l'enfer (Long Hard Road out of Hell). On y découvre son enfance, ses parents et un étrange grand-père qui cachait dans sa cave des photographies zoophiles et des godemichets enduits de vaseline.
Marilyn Manson est perçu par le grand public comme un artiste dérangeant et provocateur. En effet, il déchaîne souvent les passions et semble travailler à ne pas inspirer d'indifférence. Les gens offensés par les paroles de Manson l'accusent de corrompre la jeunesse. Dans beaucoup de villes nord-américaines, protestations et pétitions l'ont empêché de se produire sur scène. Après le massacre de Columbine, beaucoup ont affirmé que c'était sa musique (avec d'autres du même style « gothique ») qui avait influencé Eric Harris et Dylan Klebold avant leurs meurtres, ceci malgré le fait qu'Harris et Klebold n'aimaient pas la musique de Manson. Dans le film/documentaire Bowling for Columbine, Michael Moore, le réalisateur, a donné la parole au chanteur au sujet de cette tragédie. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il aurait dit aux deux tueurs avant leur crime s'il avait pu les rencontrer, Manson répondit calmement « Je n'aurais rien dit ; je les aurais écoutés, ce que personne n'a fait. »
Très marqué dans son enfance par une éducation religieuse très virulente, le chanteur a construit son identité de scène dans la contestation de l'Amérique puritaine et du dogme chrétien. Ses premiers shows étaient d'une extrême provocation idéologique et religieuse.
De plus, Manson ayant été nommé Révérend de l'Église de Satan, par Anton Lavey, son fondateur, il s'est attiré les foudres de certains croyants et puritains : interdiction de faire ses représentations dans certaines villes des États-Unis et du monde, horde de militants religieux priant pour sa rédemption devant ses concerts, tracts, procès sont le quotidien de ce chanteur qui a su créer un personnage à l'image sulfureuse.
Marilyn Manson a épousé Dita von Teese en décembre 2005 à Castle Gurteen, comté de Tipperary, en Irlande.
Lin-up le plus longue: Marilyn Manson:Chant John 5:Guitare Twiggy Ramirez:Basse M.W. Gacy:Clavier Ginger Fish:Batterie
Lien: https://www.youtube.com/watch?v=tSKirvv-eWg&mode=related&search=
un boss se mec et que de bon musicien | |
|
| |
devil's little sister Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 11:35 | |
| putain mai sa fait dja deux topic sur ce merveilleux génie?? wouaa je l'adore^^
Dernière édition par Ludwiguane5 le Ven 22 Déc - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 12:11 | |
| bha dit docn tu l'iame manson^^ c'ets vrai que c'est un génie^^ merveilleux le meilleur meme!! c'est le dieux des artristes lol | |
|
| |
Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 12:14 | |
| J'aime bien les albums "Antichrist Superstar" et "Mechanicals Animals", mais j'ai jamais était très fan.. J'aimais bien le gars et son image pendant une période mais c a m'a assez vite passé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 12:23 | |
| LUUUUUUUUUUUUUUUUUUD SALAUD ! SALAUD !!!!!!!!!!!!! TA PAS LE DROIT DE FAIRE SA !!!!! EN PLUS ON RECONNAIT TES FAUTES D'ORTHOGRAPHE !!!! JTE HAI !!!! | |
|
| |
Em[oZ] Rocker moyen
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 12:29 | |
| 0_0, ba moi personellement j'ai aimé que le dernier album et Sweet dreams (<-- normal quoi ) | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 12:50 | |
| mdr taratata devil's tu avait bien écrit sa XD!!!!
mdr HW et GAOG si un écoute bien on peux voir que c'ets génialissime!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 13:09 | |
| | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 13:13 | |
| mdr^^ c'est pas vrai c'été pas sa^^ mdr!! tu te met dans des états pareils pour si peu^^ XD | |
|
| |
Stan Star du rock
Nombre de messages : 651 Age : 36 Localisation : Une sombre Taverne Date d'inscription : 14/10/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 15:26 | |
| Je sens un léger ton de mépris dans tes messages à propos de Manson devil's little sister XD | |
|
| |
Em[oZ] Rocker moyen
| Sujet: Re: Marilyn Manson Ven 22 Déc - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 23 Déc - 1:14 | |
| a stan : moi? méprisante? quelle idée voyon ! surtout envers manson XD a mon ************** : merci de ton soutien! je te nem ! lool | |
|
| |
Corpse Eater Star du rock
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 23 Déc - 7:23 | |
| Portrait of an american family Power. | |
|
| |
Le Corbeau Mort Star du rock
Nombre de messages : 507 Age : 31 Localisation : Devant mon ordi Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 23 Déc - 8:06 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 672 Age : 34 Localisation : Dans Ma Tombe. tu veux v'nir ? Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Sam 23 Déc - 8:52 | |
| Moi j'aimerais savoir en quoi Manson est un couillon grotesque ? | |
|
| |
[ChimèrE] Rocker avancé
| Sujet: Re: Marilyn Manson Dim 24 Déc - 7:30 | |
| - NeKrofAnG a écrit:
- Moi j'aimerais savoir en quoi Manson est un couillon grotesque ?
moi aussi tient xD | |
|
| |
Slipkiller Méchant Metalleux Sadique et Buveur de Bière
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Lun 1 Jan - 13:43 | |
| Oué un super artiste ce gars là. Il fait de très bonne chanson, est philosophe et peintre en plus. Il va faire des films je crois aussi. - NeKrofAnG a écrit:
- Moi j'aimerais savoir en quoi Manson est un couillon grotesque ?
Ben moi, je pense que ce mec est un peu... trop provocateur on va dire. J'ai l'impression qu'il s'estime supérieur aux autre pour sous-estimé tout ceux qui l'entoure. De plus, ce type fais parler de lui à la télé mais je me demande si c'est pas volontaire. en fait, j'aurai presque l'impression que Manson demande à ce qu'on parle de lui à la télé en le faisant passer pour dangereux pour que les ado achètent ses CD en se disant "OUAH c'est un vrai rebelles lui!! cool!!" Donc, je pense que c'est un type extremement commercial. Enfin! Tout ceci est un avis très personel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Marilyn Manson Lun 1 Jan - 16:39 | |
| Justement t'as tout faux...Il joue sur la mauvaise image de lui même. Parce qu'il sait qu'il va répugner les gens simples d'esprit et c'est un peu son but. Effrayer les gens qui ont trop les pieds sur terre. Mais après tout, c'est quoi Manson ? Du Sexe ? Il est présent dans la tête de tout les humains. De la violence ? Y'en a 10 fois plus à la téloche. Des insultes ? Dans la rue t'entends bien pire. Antéchristianisme ? Y'en a plus dans le Black métal.
Manson on a tendance à catégoriser comme...Un grand méchant loup, alors qu'en fait, il est pas si terrible que ça... | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Lun 1 Jan - 17:12 | |
| lol! bha enfaite manson c'est comme hitler stu veux!il est célébre aussi bien parcquil est detester qu'aimer lol!!ila trouver le bon truc^^ il est loin d'etre commercial fin il s'en fou totalement il veu surtt etre célébre! et suffi de le comprendre pour l'aimer! et limite mourir pour lui^^il devrer devenir notre chef a tous! | |
|
| |
Nombre de messages : 1544 Age : 33 Localisation : Dans une tanière à coté de chez les Bidochons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 2 Jan - 3:21 | |
| Moi je veux bien vous croire les mecs. Mais pourquoi quand dans les émissions qui présente la musique metal et gothique comme dangereux on parle toujours de Marilyn Manson alors que toi même Nekrofang, tu dis qu'il y a pire partout? Pourquoi on parle jamais de Belphegor, de Venom, de Slayer, de Behemoth et bien d'autre? Si on parlait de ces groupes là à la télé et qu'on les présentait comme des groupes dangereux, je suis sur qu'ils feraient encore plus de succès qu'ils n'en font en ce moment. | |
|
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 2 Jan - 6:16 | |
| Bha Manson le montre bien haut et fort! il a trouvé le bon truc pour etre célébre c'ets un génie c'est tout!!^^ et puis il est pas dans la scene Underground du tt | |
|
| |
| |
| |
Ludwiguane5 Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 2 Jan - 6:27 | |
| Bha il est pas trés bon c'est le meilleur meme! | |
|
| |
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 2 Jan - 6:50 | |
| - Ludwiguane5 a écrit:
- Bha il est pas trés bon c'est le meilleur meme!
Faut pas éxagere non plus. | |
|
| |
Stan Star du rock
| Sujet: Re: Marilyn Manson Mar 2 Jan - 7:00 | |
| Il sait bien joué avec les médias (il s'est bien fait connaitre avec ses reprises), pour ma part je remet pas en cause la sincérité des idées qu'il fait passé dans sa musique mais il y a bien d'autre groupes sincères et provocateurs dans lesquel ont peut s'identifier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marilyn Manson | |
| |
|
| |
| Marilyn Manson | |
|